Argentine : Lavezzi au centre d'une affaire rocambolesque

Par La Rédaction FM
1 min.
Argentine Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

Ezequiel Lavezzi - tout comme Angel di Maria - s'est-il volontairement soustrait à un contrôle anti-dopage mardi dernier, alors qu'il était en rassemblement avec sa sélection ? La presse argentine s'interroge ce samedi après la mise au jour d'une drôle d'affaire.

L'Argentine attend la Coupe du Monde. Comme toutes les autres sélections, l'Albiceleste est en pleine phase de préparation pour le tournoi qui se disputera dans douze jours au Brésil. La tension monte peu à peu, et voilà qu'une affaire peu banale vient secouer la bande à Alejandro Sabella. En effet, Ezequiel Lavezzi s'est soustrait à un contrôle antidopage inopiné, évitant de passer les traditionnels tests.

La suite après cette publicité

Pourquoi El Pocho a-t-il esquivé ces contrôles ? La question a rapidement agité la presse locale, d'aucuns allant même jusqu'à imaginer que l'attaquant du Paris Saint-Germain a volontairement pris la poudre d'escampettes par peur d'être contrôlé positif. Un bruit de couloir qui s'est répandu telle une trainée de poudre, allant même jusqu'à contraindre le secrétaire des équipes nationales, Juan Carlos Crespi, à prendre la parole pour tenter d'éteindre le début d'incendie :

À lire Premier League : la pique de Cristiano Ronaldo sur Arsenal

« Lavezzi est parti la veille pour un problème d'ordre familial. Il a été autorisé à s'en aller, et la FIFA a été informée dans les délais. J'ai moi-même signé l'autorisation permettant à Lavezzi de partir. On n'a pas été prévenu qu'il y aurait un contrôle, nous avons nous-mêmes été surpris. Tout ce qui se dit n'est donc que pur mensonge », a ainsi déclaré le dirigeant sur les ondes de AM 950. De quoi calmer les ardeurs de ceux qui voient dans cette affaire un véritable séisme ? Réponse dans les heures à venir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité