Champion's League : les chiffres de la soirée
Footmercato vous propose un bref retour en chiffres sur la soirée de Ligue des Champions d'hier.
Il n'y a plus aucun représentant français engagé après l'élimination de l'Olympique Lyonnais face à Manchester United (1-1 ; 1-0).
Le buteur d'Arsenal Emmanuel Sheyi Adebayor a brisé sa malédiction en Champion's League. Hier, à Milan, l'international togolais a inscrit son premier but dans la compétition sous le maillot des Gunners. Il met ainsi fin à 14 rencontres de disette.
C'est la première fois que Fenerbahçe SK se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Turcs ont obtenu leur ticket au bout de la nuit contre le FC Séville (3-2 ; 2-3 ; 3 tirs aux buts à 2 pour les Turcs).
Première également pour l'AC Milan. Sur leur pelouse, les hommes de Carlo Ancelotti n'avaient jamais perdu face à des formations britanniques. C'est désormais chose faite depuis la victoire d'Arsenal hier soir (0-0 ; 0-2).
Le club anglais a également mis fin à une impressionnante série des Milanais. Les coéquipiers de Pirlo restaient en effet sur 5 participations consécutives aux quarts de finale de la compétition.
Les Gunners ont en revanche été reçus 6/6. En comptant la double confrontation face aux Rossoneri, les joueurs d'Arsène Wenger se sont qualifiés lors de chacun de leurs six duels contre des écuries italiennes.
Avec 6 buts, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le classement des buteurs à ce stade de la compétition et avant les rencontres de ce soir.
6, c'est également le nombre d'offrandes décisives adressées par le meilleur passeur de la compétition, l'international brésilien de Fenerbahçe SK Alex.
Hier, le Celtic Glasgow s'inclinait sur la pelouse du Camp Nou face au FC Barcelone (1-0) et sortait de la compétition (2-3 au match aller). C'était le 16ème revers des Écossais en 17 déplacements en Champion's League !
Le public de San Siro a assisté au 109ème et dernier match du légendaire Paolo Maldini (39 ans) en Ligue des Champions, son 172 en compétitions européennes !