Le prodige Boussoufa a-t-il déjà trouvé son futur club ?

Par Khaled Karouri
2 min.

Le FC Séville s'affirme de plus en plus comme le principal outsider du championnat d'Espagne, derrière le FC Barcelone et le Real Madrid. D'ailleurs, sa troisième place à deux petites longueurs des Merengues en atteste. Il faut dire que le club andalou a su dénicher à moindre coût des petites perles. Luis Fabiano ou Frédéric Kanouté sont ainsi les fers de lance d'une attaque de qualité.

La suite après cette publicité

Les Sévillans sont donc aujourd'hui bel et bien les principaux troubles fêtes de la Liga et entendent confirmer ce statut en renforçant leur effectif lors du mercato hivernal. Selon Estadio Deportivo, le club du président Jose Maria Del Nido a ciblé deux recrues de choix. La première piste mène à Moubarek Boussoufa. Le joueur marocain, au passeport néerlandais, serait la priorité du FC Séville. Un temps pressenti à l'OM l'été dernier, Boussoufa était finalement resté à Anderlecht. Mais selon la presse belge, un départ en Espagne est plus que jamais d'actualité. Le transfert pourrait même être scellé contre une somme de 6,2M€.

À lire Un match truqué en Liga ?

Autre joueur en ligne de mire : Milos Krasic. L'ailier droit du CSKA Moscou est sous contrat avec le club moscovite jusqu'en juin 2011. Son agent, Ivan Boban, a confirmé l'intérêt de la formation andalouse : « Nous sommes en pourparlers avec la plupart des grands d'Europe, et Séville est l'un d'entre eux. Il y aura des nouvelles dans une semaine ». La concurrence sur ce dossier promet néanmoins d'être lourde. Manchester United, Chelsea, Manchester City et Arsenal suivent avec plus ou moins d'insistance l'évolution de l'international serbe.

La suite après cette publicité

Ce sont ici deux recrues de choix pour le FC Séville, qui espère encore réaliser deux coups sur le marché des transferts. Si les deux joueurs sont connus, ils n'ont pas encore une aura éclatante sur l'échiquier du football mondial. Un statut qu'ils pourraient glaner en passant par la maison andalouse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité