Monaco : des portes de sortie s'ouvrent pour Djibril Sidibé

Djibril Sidibé devrait quitter l'AS Monaco cet été. Le latéral droit vient de voir s'ouvrir quelques portes de sortie en Angleterre.

Andy Delort à la lutte avec Djibril Sidibe lors de la rencontre entre Monaco et Toulouse
Andy Delort à la lutte avec Djibril Sidibe lors de la rencontre entre Monaco et Toulouse ©Maxppp

L'AS Monaco devrait être très active sur le marché estival. Outre du côté des arrivées, il se pourrait que quelques éléments, relativement décevants dans un passé proche, quittent aussi le club de Leonardo Jardim. C'est le cas, visiblement, de Djibril Sidibé. L'année passée, juste avant la Coupe du Monde, le latéral droit était à deux doigts de rejoindre l'Atlético de Madrid, où Thomas Lemar avait déjà signé. Il ne rejoint finalement pas les Colchoneros cet été-là.

La suite après cette publicité

Dans la foulée, Djibril Sidibé a vécu, comme l'AS Monaco, une saison très compliquée entre blessures et niveau sportif défaillant. Alors, forcément, quand on parle de départ on pense instinctivement à l'ancien Lillois. D'après les informations de France Football, le club anglais de Crystal Palace aurait entamé des démarches afin d'essayer de le recruter dès le mois de juillet. Et, par chance pour le joueur, ce n'est pas la seule écurie britannique qui le suit de près et qui discute avec le club princier.

Selon les informations de RMC Sport, West Ham et Newcastle ont aussi entamé des démarches avec la formation du Rocher, qui elle a offert un bon de sortie à son joueur, recruté voici maintenant trois années. Reste à savoir si les formations susmentionnées plairont au principal intéressé et surtout si ces écuries pourront faire le bonheur de l'AS Monaco, qui devrait réclamer une petite somme de 15 millions d'euros soit au moins dix millions d'euros de moins que l'année passée...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires