Premier League : Manchester City s’incline et inquiète, Arsenal cartonne, Newcastle assure avant le PSG

Par Samuel Zemour
3 min.
Erling Haaland, contre Burnley @Maxppp

Manchester City s’est incliné pour la première fois en Championnat (2-1), Manchester United s’enfonce chez les Wolves (0-1), Arsenal et Newcaste s’imposent avant de retrouver le RC Lens et le PSG en Ligue des Champions. Retrouvez les résultats de l’après-midi de Premier League.

Après le lourd succès d’Aston Villa contre Brighton (6-1), la 7e journée de Premier League se poursuivait ce samedi. Sur un sans-faute depuis le début de saison, Manchester City se déplaçait sur la pelouse des Wolves pour continuer sur sa superbe lancée et devait répondre présent après son élimination en 1/16e de finale de League Cup cette semaine. Et tout ne s’est pas passé comme prévu pour les Skyblues - privé de Rodri (suspendu) et De Bruyne, Bernardo Silva et Stones (blessés) - rapidement menés au score après un joli rush de Neto, contré par Dias (1-0, 13e).

La suite après cette publicité

Les Cityzens pensaient alors avoir fait le plus dur après la pause en égalisant à la suite d’un superbe coup-franc d’Alvarez (1-1, 58e). Mais le bijou de l’Argentin n’a pas suffi, puisque les Wolves ont repris l’avantage grâce à une contre-attaque conclue par Hwang (2-1, 66e). Et malgré les tentatives de Doku et Haaland en fin de rencontre, les hommes de Guardiola n’ont pas réussi à se sortir du piège et concèdent leur première défaite en Championnat. De son côté, Wolverhampton (13e) signe son deuxième succès de la saison, avec prestige.

À lire Kylian Mbappé relance la guerre entre la Liga et la Premier League

Newcastle assure avant le PSG

Toujours dans le haut du classement, Arsenal a profité du faux pas mancunien et s’est tranquillement imposé sur la pelouse du relégable Bournemouth (18e) grâce à des réalisations de Saka (17e), Odegaard et Havertz sur penalty (3-1, 44e et 53e) puis White (4-1, 90e+3). Un large succès permettant aux Gunners (2e) de revenir à un point du leader, avant son déplacement à Bollaert, en Ligue des Champions contre le RC Lens. Également engagé contre un adversaire français en Ligue des Champions, Newcastle United a fait le job contre Burnley (19e) avant de recevoir le Paris Saint-Germain. Grâce à des réalisations d’Almiron et d’Isak, les Magpies enchaînent un troisième succès consécutif et remontent au 8e rang.

La suite après cette publicité

De son côté, Manchester United a encore déçu et s’enfonce dans la crise. À Old Trafford, les hommes de Ten Hag ont concédé une nouvelle défaite contre Crystal Palace, grâce à un bijou de l’ex-défenseur de l’OL, Andersen (1-0, 25e). Les Red Devils pointent à la dixième place et se font dépasser par les Eagles (9e). Enfin, dans le bas de tableau, West Ham (7e) s’est imposé grâce à des buts de Bowen (24e) et Soucek (2-0, 37e) et a enfoncé Sheffield United, nouvelle lanterne rouge de PL après la première victoire de l’histoire de Luton (17e) en Premier League, à Everton. Les Hatters sortent même de la zone rouge et reviennent à égalité de points des Toffees (16e). Seuls Bournemouth, Burnley et Sheffield n’ont toujours pas de victoire.

Les matches de l’après-midi

  • Bournemouth 0-4 Arsenal : Saka (17e), Odegaard (44e), Havertz (53e), White (90e+3)

  • Wolverhampton 2-1 Manchester City : Alvarez (58e) / Dias (CSC, 13e)

  • Newcastle United 2-0 Burnley : Almiron (17e), Isak (75e)

  • Manchester United 0-1 Crystal Palace : Andersen (25e)

  • Everton 1-2 Luton : Calvert-Lewin (45e) / Lockyer (24e), Morris (31e)

  • West Ham 2-0 Sheffield United : Bowen (24e), Soucek (37e),

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité