Transferts Serie A

Le Milan AC a-t-il perdu Ronaldinho ?

Son entraîneur, ami et compatriote Leonardo remercié, Ronaldinho remettrait très sérieusement en question son avenir au Milan AC. Et alors que l’on pensait qu’il allait prolonger son contrat, le prodige brésilien pourrait bien prendre tout son monde à contre-pied…

Par Alexis Pereira
1 min.
Milan Maxppp

On le sait, le Brésilien est patriote. Alors, si l’on touche à l’un d’entre eux, les Auriverdes peuvent vite devenir méchants. Le Milan AC pourrait d’ailleurs bientôt subir le courroux de Ronaldinho (30 ans). Auteur de prestations intéressantes (12 buts en 36 apparitions en Serie A), le natif de Porto Alegre a été le moteur du club rossonero toute la saison durant. Qualifié en Ligue des Champions, le club lombard espère encore pouvoir compter sur son génie en 2010/11. Seulement, les dirigeants milanais ont peut-être commis une erreur irréparable.

La suite après cette publicité

En décidant de limoger l’entraîneur Leonardo, grand artisan du retour en forme de Ronnie, Silvio Berlusconi et Adriano Galliani se sont peut-être mis à dos leur joyau. Dans un entretien relayé par le quotidien sportif italien Tuttosport, le Ballon d’Or France Football 2005 a en effet laissé planer un gros doute sur son avenir à San Siro. « Est-ce que je reste à Milan l’année prochaine ? Je ne sais pas. Ç'a été magnifique de travailler avec Leonardo, c’est un ami et je veux le remercier pour tout ce qu’il a fait pour moi », a-t-il confié. Entre les lignes, on peut donc s’apercevoir que l’ancien Parisien n’est vraiment pas certain de continuer l’aventure.

Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, son frère et agent Roberto de Assis a tenu sensiblement le même discours. « Il y a un contrat (jusqu’en 2011, Ndlr). Nous parlerons tranquillement avec le club. Ce n’est pas un problème d’argent. Il est plus important de se sentir bien dans son club que de gagner plus d’argent », a-t-il confié. Mais, Leonardo parti, Ronaldinho se sent-il toujours aussi bien au Milan AC ? Rien n’est moins sûr. Manchester City ou encore Flamengo ne demandent qu’à lui redonner le sourire…

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier