Le Trophée des Champions en passe d’être annulé !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Trophée des Champions @Maxppp

Rendez-vous estival organisé par la LFP depuis 1995, la rencontre opposant le champion de France au vainqueur de la Coupe de France pourrait être annulée cette année. Elle pourrait toutefois être reprogrammée l’hiver prochain.

Depuis 1995, la LFP a repris le contrôle du Trophée des Champions, un match opposant le champion de France au vainqueur de la Coupe de France. Une compétition outrageusement dominée par le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a en effet remporté l’épreuve à onze reprises. Deuxième du palmarès, l’Olympique Lyonnais, lui, en compte huit.

La suite après cette publicité

Cette année, l’édition 2023 devait se dérouler en Thaïlande, à Bangkok. Toulouse est la première équipe qualifiée, après sa victoire éclatante face au FC Nantes en finale de la Coupe de France (5-1). Et sauf incroyable revirement de situation, les Pitchounes devaient affronter le Paris Saint-Germain, leader du classement de Ligue 1 avec six points d’avance sur le RC Lens.

À lire PSG : Lucas Hernandez s’est effondré

La rencontre reprogrammée en hiver ?

Mais si nous employons l’imparfait, c’est parce qu’une mauvaise nouvelle pourrait rapidement se confirmer. Le site Les Violets.com et L’Équipe annoncent que le Trophée des Champions est en passe d’être annulé ! La raison ? L’organisateur thaïlandais, le groupe Fresh Air Festival, veut se désengager. Les arguments avancés ne seraient pas très clairs, mais face à cette situation, la LFP a préféré prendre le taureau par les cornes.

La suite après cette publicité

Le quotidien explique en effet que le match pourrait être décalé lors de la prochaine trêve hivernale. Ce qui pourrait déboucher sur une situation cocasse si le PSG doit bien disputer la rencontre. En effet, le club de la capitale organise souvent son stage hivernal au Qatar à cette période. Mais avant d’en arriver là, la LFP va devoir obtenir réparation puisqu’elle devait percevoir le plus gros montant jamais perçu pour un Trophée des Champions délocalisé, à savoir 4 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité