Les plans du FC Nantes pour le mercato d'hiver

Le club nantais va sûrement profiter de la fenêtre hivernale pour apporter quelques retouches dans son effectif. Et les dirigeants des Canaris ont déjà une petite idée des postes à renforcer en janvier prochain.

Waldemar Kita et son fils Franck vont s'activer pour renforcer le FC Nantes
Waldemar Kita et son fils Franck vont s'activer pour renforcer le FC Nantes ©Maxppp

Huitième de Ligue 1, le FC Nantes patine ces dernières semaines. Les hommes de Christian Gourcuff, si convaincants jusque début octobre, s'essoufflent dangereusement ces dernières semaines. Présent en conférence de presse avant la réception de Toulouse dimanche à la Beaujoire, Christian Gourcuff a balayé l'actualité des Canaris avant d'évoquer son avenir personnel. Celui-ci dépendra-t-il du prochain mercato d'hiver ? On le sait, les mercatos restent toujours un sujet délicat au FC Nantes. Une occasion d'entrevoir certaines divergences d'opinions entre l'entraîneur et son président Waldemar Kita...

La suite après cette publicité

Mais contrairement à son prédécesseur Vahid Halilhodzic, Gourcuff devrait être gâté en janvier prochain. Dans son édition du jour, L'Equipe révèle que les dirigeants nantais souhaitent renforcer sensiblement l'effectif lors du prochain mercato. La feuille de route a été établie et plusieurs profils sont recherchés. Ainsi, dénicher un profil hybride capable d'évoluer dans les couloirs de la défense constituerait une priorité. La direction nantaise étudierait également en parallèle la possibilité d'enrôler un défenseur central pour offrir une nouvelle option à Christian Gourcuff en plus de Girotto.

Waldemar Kita veut Kevin Gameiro

Ce recrutement pourrait d'ailleurs pousser vers la sortie la recrue estivale Molla Wagué, très décevant depuis son arrivée dans la Cité des Ducs. Outre la défense, le départ précipité de Valentin Rongier à l'Olympique de Marseille n'a toujours pas été compensé. Un milieu de terrain reste donc envisagé pour cet hiver... Mais le chantier prioritaire pour Waldemar Kita se situerait en attaque. Le président nantais n'occulte pas les difficultés offensives de son équipe qui possède la seizième attaque de Ligue 1 seulement. Un attaquant capable d'épauler Kalifa Coulibaly serait activement recherché. Un profil rapide, de rupture, qui permettrait ainsi au buteur nantais de s'épanouir un peu plus sur le front de l'attaque nantaise. Et dans cette optique, le FC Nantes aurait coché deux noms : Majeed Waris (FC Porto) et surtout Kevin Gameiro (Valence CF).

Le premier cité est une vieille connaissance puisqu'il avait été prêté la saison dernière aux Canaris. Son passage à Nantes fut plutôt convaincant. Le second, Waldemar Kita en rêverait. À tel point que l'homme fort du club nantais aurait déjà sondé son staff technique à ce sujet. Il faut dire que la démarche se veut tout sauf anodine puisque Christian Gourcuff a déjà entraîné l'attaquant français à Lorient... Pour le moment, aucun contact n'a été amorcé entre toutes les parties. L'international français (32 ans) ne songerait pas à quitter l'Espagne pour l'instant, surtout que son club peut encore espérer décrocher un billet pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Mais Waldemar Kita souhaiterait disposer d'une belle enveloppe pour renforcer son attaque. Qu'on se le dise, le mercato d'hiver s'annonce animé au FC Nantes !

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires