AJA : Ntep prêt à partir en janvier !
Courtisé par de nombreux clubs français et étrangers, Paul-Georges Ntep ouvre la porte à un départ en janvier.

Paul-Georges Ntep a la cote. Comme nous vous l’avons relayé à plusieurs reprises, de nombreux clubs français sont très intéressés par le jeune milieu offensif de l’AJ Auxerre. Lille, Auxerre, Lyon, Marseille et même le PSG ont coché son nom. S’il dispose d’un bon de sortie pour l’été prochain, il envisage même de quitter l’Abbé-Deschamps dès cet hiver !
« C'est une réflexion que je mène actuellement. C'est une décision qui doit se prendre en fonction du projet présenté, du temps de jeu, du style de l'équipe. Mais l'important, c'est pas de partir, c'est de partir pour prendre une dimension supplémentaire », a-t-il affirmé à L’Équipe. Toutefois, il attend surtout une proposition sportive qui pourra lui plaire. « La question se posera peut-être cet hiver mais ce sera au club, d'abord, d'avoir une réflexion. Moi, le jour où j'aurai un choix sportif intéressant devant moi, je me poserai la question. »
Paul-Georges Ntep n’a pas froid aux yeux, c’est une certitude. L’assurance qu’il possède sur le terrain se traduit aussi en dehors par une énorme confiance en lui. « Ce qui fait la différence pour un joueur quand il part, c'est la maturité. Et je pense être mature. Je suis quelqu'un qui ne demande qu'à apprendre. J'ai toujours été curieux. La France ou l'étranger, ce sera toujours à moi ensuite d'assumer mes choix », assure-t-il, affirmant apprécier les championnats allemands et anglais.
La France va-t-elle perdre un de ses grands talents ? Oui, Ntep est confiant, mais non il n’est pas écervelé. « Partir, oui, mais pour faire quoi ? Si c'est aller dans un club pour s'asseoir sur le banc, où est la progression ? Je ne dis pas que je veux aller dans un grand club pour être titulaire tout de suite, mais, au moins, que je puisse apporter à moyen terme. » L’appel du pied est lancé.
En savoir plus sur