Serie A

Mercato : la Juventus prépare un audacieux plan de relance

Encore abasourdie par l’élimination de la Ligue des Champions, la Vieille Dame doit se pencher sur la refonte de son effectif cet été. Pour contenter Cristiano Ronaldo et relancer l’objectif d’une victoire finale en C1.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Juventus FC Mohamed Salah Ghaly @Maxppp

« Il était triste. Il aurait aimé aller en finale, mais ce sera pour la prochaine fois. Il m’a dit qu’il ne pouvait pas faire de miracle ». Hier soir, c’est la mère de Cristiano Ronaldo, Dolores, qui a exprimé les sentiments de son fils, muet après l’élimination surprise de la Juventus Turin en Ligue des Champions. Ne rien dire veut parfois tout dire, et la presse italienne a vite glosé sur l’agacement soupçonné de l’international portugais. Pour le club turinois, il serait donc impératif de rassurer CR7 sur ses intentions pour le mercato, afin de bâtir une équipe encore plus compétitive.

La suite après cette publicité

Car la défaite contre l’Ajax Amsterdam a montré des failles inquiétantes. Le milieu de terrain s’est fait manger au fil du match par celui du club néerlandais. La défense a failli et Ronaldo n’a clairement pas été aidé par Dybala et Bernardeschi en attaque. Il faut donc du renfort à tous les postes, et c’est bien ce qui s’annonce selon la Gazzetta dello Sport. En effet, le quotidien italien annonce que l’été sera agité, avec beaucoup d’arrivées et de départs attendus.

Le rêve Mohamed Salah

Pour tenter de dégoter les plus grands noms, la Juve compte jouer la carte de l’échange. Paulo Dybala, qui dispose encore d’une grosse cote sur le marché des transferts, est clairement considéré comme une monnaie d’échange. La Vieille Dame pourrait l’offrir à Liverpool dans le dossier Mohamed Salah, qui aurait l’intention de quitter les Reds. De même, Pjanic et Douglas Costa sont de potentiels sacrifiés. Les dirigeants turinois ont plusieurs idées, un mix entre jeunes joueurs italiens à fort potentiel et éléments confirmés sur la scène européenne.

La suite après cette publicité

La Gazzetta explique ainsi que Nicolò Zaniolo (AS Rome, 19 ans) et Federico Chiesa (Fiorentina, 21 ans) sont ciblés. À l’étranger, deux joueurs du Benfica Lisbonne sont aussi dans le viseur Il s’agit de Ruben Dias (défenseur central, 21 ans) et de la révélation João Felix (attaquant, 19 ans). Comme la piste De Ligt s’est évaporée (il devrait s’engager pour le FC Barcelone), la Juve penserait désormais à Samuel Umtiti (25 ans) pour renforcer une défense vieillissante. Tout cela se régénérer et convaincre Cristiano Ronaldo qu’il est toujours dans le bon club pour remporter une nouvelle Ligue des Champions.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier