Santos : le flop Gabigol vise la Coupe du Monde !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Gabriel Barbosa Almeida @Maxppp

De retour à Santos moins de deux ans après avoir quitté le club brésilien, Gabriel Barbosa, dit Gabigol, a été officiellement présenté par le Peixe. L'occasion pour lui de revenir sur son expérience ratée sur le Vieux continent.

Après Robinho et Neymar, Gabriel Barbosa était désigné comme le nouveau futur crack en devenir made in Santos. À 20 ans, celui que l'on surnomme Gabigol avait d'ailleurs convaincu l'Inter Milan d'investir une trentaine de millions d'euros pour lui faire découvrir les joies du football européen. Malheureusement pour lui, son aventure milanaise a très rapidement tourné au vinaigre. Quasiment jamais utilisé sous le maillot nerazzuro (0 titularisation en 9 matches de Serie A), Gabigol avait été envoyé en prêt du côté de Benfica un an à peine après son arrivée en Lombardie. Un autre flop (0 match de Liga ZON disputé).

La suite après cette publicité

Dans le creux de la vague, le Brésilien a donc choisi de rentrer au pays pour se relancer. De retour à Santos, le joueur âgé de 21 ans est revenu sur son couac européen à l'occasion de sa présentation officielle. «C'est un plaisir. Je souhaite remercier le président pour ses mots. Ici, c'est un endroit où je me sens bien, où je suis heureux. Je suis très heureux et j'espère que ce sera une nouvelle étape dans ma carrière. Mon passage en Europe n'a pas été ce que j'espérais, mais je n'ai pas eu beaucoup d'opportunités. N'importe quel joueur veut jouer. Mon adaptation a été très bonne, mais je me suis un peu emporté à certains moments. Je sais que j'ai commis des erreurs, mais maintenant c'est derrière moi».

À lire John Textor lourdement sanctionné au Brésil

Gabigol veut jouer la Coupe du Monde

Bien décidé à faire table rase du passé, Gabigol veut désormais raviver la flamme qui l'avait fait briller à Santos et aider la formation paulista en vue de la prochaine Copa Libertadores. Des objectifs concrets pour un élément qui espère réintégrer la sélection auriverde. Absent de la scène internationale sous le maillot de la Seleção depuis juin 2016, Gabigol voit en effet son retour à Santos comme une énorme opportunité d'obtenir in extremis son billet d'avion pour la Russie.

La suite après cette publicité

«Je suis encore très jeune, je suis heureux de pouvoir jouer au football et c'est ce dont j'ai besoin. J'ai fait une erreur quand je suis parti du banc de touche et que j'ai abandonné mon équipe quand je jouais à l'Inter. J'ai demandé pardon le jour suivant. (...) J'ai décidé que c'était le moment de revenir, notamment pour la Coupe du Monde. Je me suis très bien entretenu. J'ai fait des tests physiques. Je ne pensais pas revenir si tôt, mais j'espère aider Santos. La sélection viendra après». Reste à savoir si Tite l'entendra de la même manière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité