Officiel Bundesliga

L’AS Monaco recrute Kevin Volland !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Kevin Volland et Kai Havertz lors d'un match du Bayer Leverkusen @Maxppp

En quête d'un attaquant pour épauler Wissam Ben Yedder, l'AS Monaco a jeté son dévolu sur Kevin Volland. L'attaquant international allemand de 28 ans va vivre sa première expérience à l'étranger.

L'AS Monaco ne fait donc pas seulement dans le trading de joueurs prometteurs. C'est l'un des constats que l'on peut dresser du recrutement de l'attaquant Kevin Volland. En effet, c'est officiel, l'international allemand de 28 ans rejoint le Rocher. « L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Kevin Volland. L’attaquant international allemand, 28 ans, s’est engagé avec les Rouge et Blanc pour 4 saisons, jusqu’en juin 2024 », explique le club de la Principauté dans son communiqué.

La suite après cette publicité

Clairement, le recrutement de Kevin Volland est un choix de l'entraîneur Niko Kovac. Ce dernier l'a croisé en Bundesliga sans jamais l'entraîner mais il semble penser que son profil pourrait coller à celui de Wissam Ben Yedder. C'est en effet pour épauler l'international français que Volland est recruté, alors que l'entraîneur monégasque pourrait passer dans un système à deux pointes.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Première expérience hors d'Allemagne pour Volland

Buteur à 10 reprises et auteur de 8 passes décisives lors de la dernière saison de Bundesliga, Kevin Volland va découvrir son premier club étranger, après avoir évolué pour Munich 1860, Hoffenheim et le Bayer Leverkusen. Un sacré défi à 28 ans dans un club où la concurrence en attaque est malgré tout encore rude.

La suite après cette publicité

L'AS Monaco a payé environ 15,5 M€ à Leverkusen pour recruter son attaquant, qui était en fin de contrat en 2021. Habitué à recruter des attaquants étrangers depuis des décennies, le club de la Principauté tente un nouveau pari avec Volland. Reste désormais à savoir s'il sera gagnant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité