Liga

Le Real Madrid prend la tête dans le dossier Rüdiger

Libre de tout contrat, le défenseur allemand semble aujourd'hui plus près de la Casa Blanca que d'une prolongation.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Antonio Rudiger sous le maillot de Chelsea @Maxppp

Le Real Madrid va-t-il s’offrir un retentissant doublé lors du prochain mercato estival ? Bien parti pour enrôler un Kylian Mbappé libre de tout contrat, le club merengue pourrait également attirer un autre renfort sans avoir à payer d’indemnités de transfert. Il s’agit du défenseur de Chelsea, Antonio Rüdiger. À 28 ans et après bientôt cinq ans passés chez les Blues, l’Allemand a la bougeotte.

La suite après cette publicité

Pourtant, les Londoniens font tout pour le retenir. Thomas Tuchel a affiché publiquement son envie de converser son compatriote. « La situation est ce qu'elle est. Nous voulons qu'il reste, c'est très clair et il le sait. Mais parfois, dans ces situations, il y a un certain retard et, évidemment, il y a un retard dans ces discussions et sa décision. »

La suite après cette publicité

Le Real bien placé

En coulisses, les Blues ont proposé à leur joueur de voir son salaire annuel passer de 6 M€ à 8,4 M€. Pas suffisant. The Athletic annonce en effet que la Casa Blanca est désormais en pole dans ce dossier. Elle aurait trouvé un accord de principe oral avec le clan Rüdiger et attendrait désormais que tout ceci soit mis par écrit.

À Madrid, l’Allemand viendrait renforcer l’actuelle quatrième meilleure défense de Liga (15 buts encaissés) en manque cruel de leaders. En effet, si Eder Militão répond présent, il n’y a plus vraiment de vrai taulier depuis les départs de Sergio Ramos et de Raphaël Varane. Également courtisé par le Paris Saint-Germain, le natif de Berlin semble plus proche que jamais de la capitale espagnole.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier