Officiel : l’Atlético Madrid tient son nouveau gardien !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
SL Benfica Jan Oblak @Maxppp

En recherche active d'un gardien depuis le départ de leur portier titulaire Thibaut Courtois, les Colchoneros ont enfin trouvé leur dernier rempart. Il s'agit de Jan Oblak, promesse du Benfica, pour lequel ils n'ont pas hésité à casser leur tirelire.

On parlait de Memo Ochoa ou encore du jeune Simone Scuffet. Le présent et l'avenir. L'Atlético Madrid a finalement décidé de joindre les deux, en s'octroyant les services du portier du Benfica Jan Oblak. Du haut de ses 21 ans, le Slovène est déjà rodé au haut niveau, lui qui a glané le rang de titulaire la saison passée jusqu'à être élu meilleur gardien de la saison de Liga Sagres. Prometteur tout en ayant déjà fait ses preuves, il est le renfort que les Colchoneros ont choisi pour remplacer Thibaut Courtois, rentré de son prêt à Chelsea.

La suite après cette publicité

Ils l'ont confirmé aujourd'hui via un communiqué sur leur site officiel. « L'Atlético Madrid et Benfica ont trouvé un accord pour le transfert de Jan Oblak, en attendant le passage de la visite médicale et la signature du contrat par le joueur. Le gardien slovène va s'engager pour les six prochaines saisons », peut-on lire.

À lire Antonio Rüdiger veut "exploser" Kylian Mbappé

Les Madrilènes n'ont pas hésité à se délester de 16 M€ pour mettre la main sur le prometteur gardien de but. Après avoir réglé la succession de Diego Costa avec le recrutement de Mandzukic, ils parviennent ainsi à mettre un terme à la problématique du portier numéro un. La suite logique d'un mercato malin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité