Stéphane Ruffier se rapproche à très grands pas de l’AS Saint-Étienne.

«Si mes dirigeants décident de prendre un gardien, j’accepte volontiers la concurrence sans problème.» Voilà comment Jérémie Janot (33 ans) réagissait hier sur son compte Twitter aux rumeurs annonçant la venue de Stéphane Ruffier (24 ans, AS Monaco) à l’AS Saint-Étienne. Et l’emblématique portier des Verts a eu raison de se dire prêt à se battre pour le poste de n° 1, car l’arrivée du Monégasque se précise d’heure en heure.
D’après L’Équipe, il ne manquerait plus que quelques détails à régler pour que le transfert de l’international tricolore (1 cape) vers l’ASSE ne soit officialisé. Les deux clubs seraient tombés d’accord sur une indemnité de transfert aux alentours de 3 M€ plus bonus. Le natif de Bayonne parapherait en cas d’accord définitif un contrat de 4 ans avec les Foréziens.
Sur le papier, il s’agit d’une très belle opération pour les Stéphanois, Stéphane Ruffier étant l’un des meilleurs portiers du championnat de France. De son côté, Jérémie Janot, qui voit son contrat expirer en juin 2012, se voit soumis à une très rude concurrence. Face à Jodi Viviani et Vincent Planté, il avait toujours eu le dernier mot. Cette fois, cela sera plus compliqué. Mais après tout, on ne sait jamais ce que nous réserve l’avenir…
En savoir plus sur