OM : ils sont tous fous de l'ambiance

Par Aurélien Léger-Moëc - Constant Wicherek
2 min.
Mattéo Guendouzi avec l'OM contre le PSG de Leo Messi @Maxppp

Si le scénario du Classique disputé dimanche soir n'a pas pris l'ampleur attendue, les supporters olympiens ont eux ravi leurs joueurs, marqués par l'ambiance incandescente en dépit des quelques incidents.

L'ambiance était électrique dimanche soir à l'Orange Vélodrome. Les supporters olympiens attendaient la rencontre avec impatience et ont démontré une nouvelle fois leur puissance sonore tout au long de la rencontre. Si Dimitri Payet a logiquement pointé du doigt les auteurs des quelques débordements, les autres acteurs de la rencontre ont aussi tenu à saluer l'impressionnante ferveur du public. À commencer par Jorge Sampaoli, en conférence de presse.

La suite après cette publicité

« Les supporters de l'OM sont incroyables. C'est le meilleur public de France pour moi. Quand j'ai eu l'occasion de venir ici, sincèrement, je suis venu pour le public marseillais. Je connaissais la chaleur du Vélodrome et la fête du football qu'il génère. C'est pour ça que j'ai préféré venir ici », a-t-il lancé. En zone mixte, William Saliba, élu homme du match par la rédaction FM, a expliqué qu'il s'agissait « du meilleur match de sa carrière. Jouer un Classique au Vélodrome, devant cette ferveur... ».

À lire OM : Jean-Louis Gasset appelle à la prudence pour Jonathan Clauss

« Le meilleur public de France »

Le plus disert aura été Mattéo Guendouzi. « C'est exceptionnel, j'ai encore les oreilles qui sifflent. C'est vraiment une atmosphère particulière. Il faut vraiment jouer à l'OM pour décrire ce genre de sentiment. Je suis très heureux d'être ici avec le meilleur public de France », a lâché le milieu de terrain, auteur d'un bon match par ailleurs. Autre fan, Arkadiusz Milik. « C'était fou pendant tout le match. J'ai joué dans beaucoup de stades dans ma carrière, mais ici, c'est quelque chose d'incroyable. Je suis très heureux de jouer ici devant ces supporters et ça rend les choses spéciales.»

La suite après cette publicité

Immenses tifos, ambiance incandescente et chants ininterrompus auront bien mieux rythmé la rencontre que le spectacle un poil décevant sur le terrain. Cela n'aura pas suffi pour pousser les joueurs à arracher une victoire, mais ces derniers n'ont pas oublié d'aller les saluer à l'issue de la rencontre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité