Le PSG songe au polyvalent Lisandro Martinez !

Par Aurélien Macedo
1 min.
Lisandro Martinez contre l'Heracles Almelo de Cyriel Dessers @Maxppp

Voulant se renforcer en cette fin de saison, le Paris Saint-Germain serait particulièrement séduit par Lisandro Martinez. Polyvalent, le joueur argentin de l'Ajax Amsterdam est devenu une option pour le club francilien.

Le Paris Saint-Germain s'active en cette fin de mercato à l'image des discussions actuellement en cours avec Marcelo Brozovic et Ivan Rakitic de l'Inter Milan. Mais les Franciliens qui n'ont recruté qu'un seul joueur cet été (si l'on exclut le transfert définitif de Mauro Icardi et la venue d'Alexandre Letellier comme 3e gardien), à savoir Alessandro Florenzi ont d'autres atouts dans leur manche.

La suite après cette publicité

Le club de la capitale aurait coché le nom d'un joueur polyvalent afin de pourvoir plusieurs postes. Ainsi d'après les informations d'AS, le Paris Saint-Germain aurait coché le nom du milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam Lisandro Martínez (22 ans). Très polyvalent, il avait rejoint les Godenzonen à l'été 2019 en provenance de Defensa y Justicia pour remplacer Matthijs de Ligt parti à la Juventus.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Un profil polyvalent

Car oui, l'Argentin est un défenseur central qui a été replacé un cran plus haut par Erik ten Hag. Très polyvalent, il peut aussi dépanner en tant que latéral gauche. International avec l'Albiceleste (1 cape), il s'est illustré avec un but lors de la victoire 3-0 de l'Ajax Amsterdam contre le RKC Waalwijk cette saison. La seule rencontre auquel il a pris part.

La suite après cette publicité

Proposant un profil différent au milieu de terrain, le joueur sous contrat jusqu'en juin 2023 peut aussi compenser numériquement le départ de Thiago Silva. Mieux, il pourra aussi dépanner à gauche où Juan Bernat est indisponible pour une longue période tandis que Layvin Kurzawa, suspendu à l'heure actuelle, et Mitchel Bakker n'offrent pas beaucoup de garanties.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité