Ghilas laisse la porte ouverte à l'OM

Par Alexis Pereira
1 min.
Nabil Ghilas @Maxppp

Pour francefootball.fr, l'attaquant de Moreirense Nabil Ghilas, suivi par l'OM, l'ASSE et le LOSC, a évoqué son avenir en toute décontraction.

Si Moreirense est bon dernier de Liga ZON Sagres, son attaquant, le Franco-Algérien Nabil Ghilas (22 ans) a su se mettre en évidence en inscrivant pas moins de 13 buts toutes compétitions confondues cette saison (10 en championnat). Pour Francefootball, le frère du Rémois Kamel a dressé le bilan de son expérience chez le promu portugais. «Je ne vis pas cela comme une saison galère dans mon esprit. J'ai la chance d'être titulaire et de jouer à chaque fois 90 minutes à fond», a-t-il expliqué avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

« Malgré ce que certains peuvent dire, le Championnat portugais est d'un très bon niveau tactique et technique. Avec mon club, j'ai la possibilité d'accumuler du temps de jeu, de faire au minimum 30 matches en SuperLiga», a-t-il confié. Et en jouant, plutôt bien d'ailleurs, il a tapé dans l’œil de plusieurs écuries au Portugal évidemment, mais aussi en France. Une situation qu'il appréhende avec une grande sérénité. «Je suis content qu'on puisse s'intéresser à mes performances. Pour le reste, je sais d'où je viens, j'ai les pieds sur terre», a-t-il indiqué, avouant deux préférences.

À lire OM : les louanges de Jordan Veretout à Pierre-Emerick Aubameyang

«Je suis plus attiré par le Championnat d'Angleterre, car il correspond plus à mes qualités. Marseille ? J'y suis né, c'est forcément dans mon cœur. J'aimerais y jouer un jour», a-t-il conclu. L'Olympique de Marseille, qui envoie régulièrement des scouts pour suivre ses performances et a joué sur la fibre régionale lors des derniers mercatos (Fanni, Kadir, Gignac, etc.), entendra-t-il Nabil Ghilas ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité