Dossier Taiwo : l'OM en discussions avec Fenerbahçe ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Taye Ismaila Taiwo @Maxppp

Alors que Didier Deschamps bataille pour recruter un arrière droit, ses dirigeants seraient en discussions avec les Turcs de Fenerbahçe concernant une possible vente de Taye Taiwo.

Le dossier Taye Taiwo est loin d'être bouclé. Malgré l'ultimatum fixé par l'agent du latéral gauche de l'Olympique de Marseille, le Nigérian n'a toujours pas paraphé de nouveau bail. Dès lors, le mois de janvier s'annonce compliqué pour les dirigeants phocéens. Libre en juin prochain, le Super Eagle ne manquera pas de sollicitations. Liverpool, le Milan AC, l'Inter Milan, pour ne citer qu'eux, sont d'ailleurs les clubs régulièrement cités pour accueillir le Marseillais.

La suite après cette publicité

Invité à réagir à propos de la rumeur rossonera, l'agent du principal intéressé nous avait toutefois indiqué que les négociations avec l'OM allaient bon train. « Les négociations (pour la prolongation de contrat) se poursuivent avec l’OM. Nous devons d’ailleurs nous rencontrer la semaine prochaine. Tout se passe bien pour le moment. » Faut-il y voir une volonté de calmer le jeu ? Toujours est-il que, de leur côté, les courtisans de Taiwo ne relâchent pas la pression.

À lire L’OM prépare déjà un premier départ

Ainsi, le média nigérian Brila FM nous apprend que les Turcs de Fenerbahçe se sont ajoutés à la liste des prétendants. Décidément très friande de joueurs évoluant en Ligue 1, la formation ottomane a-t-elle été convaincue par des joueurs tels que Niang, Dia ou Yobo d'engager le défenseur olympien ? Nul ne le sait, mais une chose est sûre : les dirigeants marseillais seraient en discussions avec le vice-président de Fenerbahçe et l'actuel troisième de Super Lïg pourrait proposer 7 M€ afin de boucler le dossier dès cet hiver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité