Real Madrid : Julen Lopetegui réclame un nouvel attaquant mais...

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Selon les informations de Marca, l'entraîneur du Real Madrid Julen Lopetegui souhaite l'arrivée d'un attaquant cet été.

La saison a bien mal démarré pour les Merengues. Les troupes de Julen Lopetegui se sont effectivement inclinées sur le score de 4-2 lors de la Supercoupe d'Europe face au voisin et rival colchonero. Et de façon globale, le mercato madrilène est plutôt calme, Florentino Pérez n'ayant pas fait de folies. Si on met de côté les jeunes brésiliens Vinicius et Rodrygo, aucun joueur confirmé n'est venu renforcer l'attaque ou le milieu de terrain du champion d'Europe en titre.

La suite après cette publicité

Pourtant, Julen Lopetegui attend des renforts. Selon Marca, le coach basque veut un attaquant de pointe, en plus d'un milieu de terrain et d'un défenseur, mais sa priorité semble surtout être l'arrivée d'un attaquant pour avoir une vraie alternative devant. Il aurait ainsi demandé à ses dirigeants de faire un effort, d'autant plus qu'il souhaite un joueur de complément et pas forcément un galactique.

À lire Antonio Rüdiger faisait pipi au lit jusqu’à ses 15 ans !

Le Real Madrid n'a pas forcément l'intention de recruter

Le quotidien ibérique cite Mariano Diaz (OL) ou Rodrigo Moreno (Valence) comme exemples de joueurs qui pourraient correspondre à ce que souhaite Julen Lopetegui. Mais du côté de l'état-major, on semble avoir des idées différentes à celle du coach, notamment pour des raisons financières, puisque l'arrivée d'un attaquant serait hors-budget. Si une opportunité de marché se présente, comme l'était Thibaut Courtois, les Merengues pourraient tenter quelque chose.

La suite après cette publicité

Ce qui écarterait beaucoup de pistes, notamment les deux citées plus haut, Valence et l'OL n'ayant aucune intention de se séparer de leur buteur respectif. Les deux clubs demanderaient logiquement des montants très élevés aux Madrilènes pour accepter de les laisser filer. Le Real Madrid a encore deux semaines pour éventuellement trouver un nouveau numéro 9, mais tout porte à croire que Lopetegui va devoir se contenter de ce qu'il a déjà à disposition...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité