OM : ça bouge au centre de formation !

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Le printemps est compliqué à l'OM. Après le départ d'Andoni Zubizarreta et le feuilleton André Villas-Boas, c'est au tour du centre de formation de bouger totalement.

L'Olympique de Marseille, avec l'arrêt total du championnat de France, a validé sa deuxième position et donc sa qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Tout va mieux dans le meilleur des mondes ? Pas vraiment. L'OM a réussi à créer une crise comme lui seul sait le faire. Andoni Zubizarreta est parti de son poste de directeur sportif et des inquiétudes ont commencé à naître concernant l'avenir de l'entraîneur portugais, André Villas-Boas.

La suite après cette publicité

Finalement, l'ancien du FC Porto, de Tottenham et de Chelsea a choisi de poursuivre l'aventure encore une année, soit jusqu'à la fin de son contrat. Le retour à la stabilité donc ? Pas vraiment. En effet, maintenant, c'est au centre de formation qu'il y a beaucoup de départs. Dans son édition du jour, La Provence détaille ces départs et surtout tente de les expliquer. Sébastien Pérez, nommé par Zubizarreta au poste de directeur de la cellule de recrutement et Didier Samoun, membre de la cellule de recrutement, vont quitter le club.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

C'est Nasser Larguet qui a décidé

Ce sera aussi le cas de deux préparateurs physiques et d'Olivier Jannuzzi, l'entraîneur des U18. Seulement, sur ces cinq départs, deux vont coûter un peu de liquidités à l'OM, qui en manque, puisque les deux hommes sont en CDI. Selon le quotidien régional, ce choix a été pris par Nasser Larguet, le nouveau directeur du centre de formation. Vendredi dernier, ce dernier a discuté avec les concernés et des divergences de point de vue ont motivé ses décisions.

La suite après cette publicité

Pancho Abardonado, lui, va signer un nouveau contrat de deux années tandis que Thierry Rodriguez (U14), Ahmed Nouri (U15) et Ibrahim Rachidi (U16) vont eux conserver leur poste. Pour récupérer le poste d'entraîneur des U19 Nationaux, un homme de l'extérieur titulaire du diplôme de formateur va être recruté. Enfin, avant le recrutement des jeunes et surtout les signatures des contrats professionnels, l'OM se restructure, peut-être pas à la bonne époque de l'année...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité