La Ligue 1 bataille pour faire revenir Pascal Feindouno

Par Alexis Pereira
1 min.
Feindouno a laissé de bons souvenirs en L1 @Maxppp

Comme lors de tous les derniers mercatos depuis son départ en 2008, Pascal Feindouno est associé à un retour en Ligue 1. Cette fois-ci, c'est l'AS Saint-Étienne qui souhaiterait le retour de celui qui a longtemps fait vibrer les supporters de Geoffroy Guichard. Les Verts ne sont pas les seuls sur le dossier.

Avec 34 buts en 138 rencontres de L1, Pascal Feindouno (28 ans) a marqué l'histoire récente de l'AS Saint-Étienne. Le Chaudron adorait le style tout en finesse de son meneur de jeu international guinéen. Seulement, l'idylle s'est terminée durant l'été 2008. L'ancien Bordelais partait à la conquête de l'or noir au Qatar. Sous les couleurs d'Al Sadd, il est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, mais aussi l'un des mieux payés.

La suite après cette publicité

La Qatar Star League n'entendait donc pas laisser filer sa nouvelle pépite. Et malgré des offres de Ligue 1 (du Stade Rennais et de l'OGC Nice notamment), le natif de Conakry rejoignait finalement Al-Rayyan. Il reste pourtant toujours l'une des cibles privilégiées de certains clubs du championnat de France. À en croire RMC, l'ASSE souhaiterait même se rabibocher avec son ancienne idole. Le club forézien entend profiter du départ d'Ilan ces dernières heures pour mettre le paquet dans ce dossier. Un prêt avec option d'achat serait souhaité.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Seulement, les Verts devront déjouer la rude concurrence régnant dans l'Hexagone. Le Stade Rennais, qui pourrait perdre Ismaël Bangoura cet hiver, et l'AS Monaco, qui scrute le marché à la recherche de milieux offensifs, entendent livrer bataille pour attirer le souriant Pascal Feindouno. Même si le championnat qatari n'est pas le plus relevé du monde, le joueur gagne très bien sa vie au Moyen-Orient et pourrait s'en contenter. À moins que la L1 et son ex Saint-Étienne ne parviennent à le reconquérir ? Il paraît qu'un amour véritable ne meurt jamais...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité