Dimitar Berbatov affiche sa priorité pour le mercato

Libre depuis son départ du PAOK Salonique, Dimitar Berbatov est à la recherche d'un nouveau point de chute. Et le Bulgare sait ce qu'il veut pour son mercato !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Dimitar Ivanov Berbatov Maxppp

Des joueurs disponibles pour zéro euro. Hier, nous vous avons dressé une liste de footballeurs sans club. Philippe Mexès, Kévin Constant, Julien Faubert, Michael Essien, Emmanuel Adebayor ou encore Martin Caceres, tous comptent bien entendu sur le marché des transferts hivernal pour trouver un point de chute pour au moins les six prochains mois. Ce sera aussi l'objectif de Dimitar Berbatov. Libre depuis son départ du PAOK Salonique, le Bulgare patiente, lui qui n'a plus joué de match officiel depuis le 31 mai dernier.

La suite après cette publicité

Pour se maintenir en forme, l'ancien joueur de l'AS Monaco se prépare depuis la mi-décembre à Manchester United comme l'a révélé le Sun. Car Berbatov veut être opérationnel dès qu'un club fera appel à lui cet hiver. Interrogé par la BBC, son représentant Emil Dantchev en a d'ailleurs dit un peu plus aujourd'hui sur les envies de son joueur pour le mercato : « Dimitar sent qu’il peut encore jouer au moins une année et sa priorité sera de revenir en Angleterre ». Un message envoyé à tous les clubs qui pourraient être intéressés par un renfort offensif expérimenté et très motivé.

À cela, il faut ajouter que le principal intéressé connaît très bien ce championnat, lui qui a évolué à Tottenham, Manchester United et Fulham. Récemment, les Gallois de Swansea s'étaient renseignés sur sa situation. Bob Bradley avait confié en novembre à son sujet : « Je l’ai vu à Sofia pour le jubilé de Stoichkov en mai dernier. Je l’ai vu souvent et je sais qu’il veut revenir en Premier League. On parle souvent de lui entre les décideurs du club. On verra où cela nous mène ». Mais avec l'éviction de Bradley cette semaine, les cartes pourraient être redistribuées. Ce qui est certain, c'est qu'à 35 ans, Dimitar Berbatov veut montrer qu'il en a encore sous le pied. Les clubs sont prévenus !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier