L’OM se prépare à une décision radicale au sujet de Kostas Mitroglou

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Kostas Mitroglou lors d'un OM-Dijon en novembre 2018 @Maxppp

Recruté en 2017 et véritable échec, Kostas Mitroglou est toujours sous contrat avec l'OM, jusqu'en 2021, et pèse sur la masse salariale. Son départ souhaité se heurte à la réalité du marché et la direction olympienne est bien obligée d'envisager une résiliation de contrat...

Voilà un sacré dossier qui attend Pablo Longoria, nouveau « head of football » de l'Olympique de Marseille. L'Espagnol va-t-il réussir à faire mieux que son prédécesseur Andoni Zubizarreta au sujet de Kostas Mitroglou ? Recruté sur le gong lors de l'été 2017, l'attaquant grec est vite devenu un flop sur la Canebière, qui a cherché à s'en débarrasser depuis janvier 2019.

La suite après cette publicité

Malheureusement pour l'OM, les prêts à Galatasaray puis au PSV Eindhoven n'ont pas été concluants, loin de là. Les deux clubs étaient même soulagés de voir Mitroglou plier bagage. Auteur de 3 buts en 18 apparitions lors de son court passage aux Pays-Bas, le joueur n'a pas vraiment trouvé la confiance recherchée. Et le revoilà donc de retour à Marseille, où l'entraîneur André Villas-Boas ne compte pas non plus sur lui. La preuve, il ne l'a pas incorporé au stage au Portugal.

À lire OM : la drôle de comparaison de Jean-Louis Gasset entre Faris Moumbagna et Brandao

Et s'il n'y a pas d'offre...

C'est donc seul dans son coin que Mitroglou s'entretient physiquement, au centre Robert Louis-Dreyfus. Une situation forcément compliquée pour un élément sous contrat jusqu'en 2021 au salaire annuel brut de 4 M€. Les dirigeants de l'OM cherchent à s'en débarrasser et l'ont proposé à de nombreux clubs, dont des promus en L1 comme Lorient, sans succès jusqu'à présent. Contacté par France Football, un proche du dossier assure : « il n'a aucune offre, aucun intérêt ».

La suite après cette publicité

Dès lors, l'OM envisage une résiliation de contrat. Ce serait la solution privilégiée au cas où le Grec n'aurait aucune option durant le mercato estival. Entre lui payer une somme d'argent négociée et lui verser un an de salaire, le choix est vite fait pour les dirigeants olympiens, qui souhaitent réaliser un maximum d'économies. On rappelle que Mitroglou avait été recruté pour un montant de 15 M€ et 50 % du montant de la revente au Benfica Lisbonne...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité