Barça : le père d’Iniesta prend position mais…

Il y a quelques jours, Andrés Iniesta refusait un nouveau contrat juteux de la part du Barça, de quoi attiser la convoitise de cadors européens. Aujourd'hui, son propre père a fait part de son incertitude quant à l'avenir du maître à jouer barcelonais.

Par Quentin Siebman
1 min.
Barcelone Andrés Iniesta Luján Maxppp

La rumeur d'un départ d'Andrés Iniesta du Barça a pris de l'ampleur ces derniers jours. Il faut dire que le joueur aurait refusé une prolongation assortie d'un salaire annuel de 12 M€, autrement dit une petite fortune. Seulement voilà, le milieu espagnol, qui touche actuellement 7 M€ à l'année en réclamerait 17, de quoi refroidir le club catalan. Et alors que des cadors européens n'ont pas tardé à manifester leur intérêt (Man Utd, Man City), le père du joueur a pris position à son tour.

La suite après cette publicité

Pour lui, Andrés Iniesta n'aurait aucune intention de quitter le club. Interrogé par La Xarxa Ràdio, celui-ci a déclaré que «n'importe qui connaissant Andrés, qui a passé 18 ans au club, ne doutera pas de lui. Il est toujours important au style de jeu du Barça.» Une déclaration qui fait écho à celle de l'entraîneur catalan Gerardo Martino, qui a exprimé en début de semaine que son numéro 8 était un «titulaire indiscutable» chez les Blaugrana. «Personne ne peut l'imaginer sur le banc, pour quelque match que ce soit.»

Confiant quant à l'avenir de son fils, José Antonio Iniesta reconnaît cependant les limites de son influence, lui qui ne connaît pas les détails du dossier. «Les négociations sont menées par son représentant Ramón Sostres. Donc, ce que je dis à propos sur les informations sorties ne peut pas être considéré comme la vérité.» Des déclarations qui ne manqueront pas d'épaissir le brouillard régnant autour de ce dossier, dans lequel le joueur n'a toujours pas exprimé sa position...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier