Rien ne va plus pour Zinédine Machach à Crotone

Arrivé en prêt à Crotone en Serie B le mois dernier, Zinédine Machach ne portera plus le maillot de sa nouvelle équipe. Expulsé pour avoir applaudi l'arbitre, il a subi les foudres de son entraineur en conférence de presse qui ne compte déjà plus sur lui. Déjà confronté à différents problèmes dans sa jeune carrière, il allonge un peu plus la série.

Zinédine Machach ne jouera plus avec Crotone
Zinédine Machach ne jouera plus avec Crotone ©Maxppp

Zinédine Machach a 23 ans et déjà une carrière bien remplie. A son palmarès, des coups assénés à son ancien entraîneur de la réserve à Toulouse Denis Zanko en septembre 2017, puis à un automobiliste à Naples en avril 2018 qui lui aurait bloqué la circulation, et enfin une bagarre à Carpi en août dernier, où il était prêté par le Napoli, avec deux de ses coéquipiers, dont un jeune de la réserve. Il n'en fallait pas plus pour le club italien, qui l'a renvoyé chez le club d'Aurelio De Laurentiis en janvier.

La suite après cette publicité

Naples lui a alors trouvé un nouveau point de chute. Il a filé du côté de Crotone, actuel 18e de Serie B et toujours sous forme de prêt. Depuis un mois, il trouve en Calabre un peu de temps de jeu en disputant 5 rencontres (pour 3 titularisations) de championnat. Seulement son solde devrait s'arrêter là car il est au cœur d'un nouvel incident qui va lui coûter cher.

Son entraîneur ne veut déjà plus de lui

Le club affrontait hier le leader de la Serie B, Brescia et a perdu 2-0. Entré à la 67e minute, Machach n'a pas terminé la rencontre. Il a écopé d'un rouge direct à la 80e pour avoir applaudi ironiquement une décision de l'arbitre. Il n'est pas le premier et sûrement pas le dernier à qui cela arrive mais c'est son attitude qui a posé problème comme l'a rapporté son entraîneur Giovanni Stroppa après la rencontre. C'est bien simple, l'homme de 51 ans ne fera plus appel au milieu de terrain.

«Il avait une mauvaise attitude et il s'est fait sortir. C'est arrivé et cela ne se reproduira plus, j'en assume les responsabilités. Qui fait ces choses-là avec moi ne rejouera plus. Machach avait tort. Il aurait dû accepter la décision et ensuite repartir.» La nouvelle aventure de l'ancien Marseillais devrait tourner court car même si le classement de Crotone est mauvais, Stroppa est arrivé en décembre au club et ne devrait pas partir tout de suite. Machach se dirige donc vers une demie-saison presque blanche, à moins que Naples le fasse revenir mais quel sera son avenir ? Et qui voudra encore de lui, alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2022.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires