Star planétaire, David Beckham est l’un des monuments du football. Toujours en activité aux Los Angeles Galaxy, le Spice Boy aimerait revenir en Europe. Et alors qu’une rumeur annonce un intérêt de Tottenham, l’entraîneur Harry Redknapp a confirmé l’information.

S’il y a bien un joueur qui n’a de cesse de faire parler de lui depuis quelques semaines, c’est David Beckham. Milieu de terrain de talent, le numéro 23 des Los Angeles Galaxy a en effet fait savoir son désir de retrouver l’Europe du football le temps d’un prêt, histoire de conserver la forme alors que la Major League Soccer fait relâche. Et si le club californien n’est guère emballé à l’idée de voir son fabuleux pied droit prendre la poudre d’escampettes quelques temps, toujours est-il que la volonté du Spice Boy devrait faire plier sa direction. Encore faut-il désormais trouver un point de chute.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce ne sont pas les propositions qui manquent. Entre contacts réels et rumeurs lancées à tours de bras, nombreux sont les bruits de couloir à avoir circulé de-ci de-là. Pêle-mêle : Arsenal, Manchester United, Sunderland, Blackburn ou le Real Madrid auraient étudié le cas de l’international anglais. Seulement voilà, depuis quelques jours maintenant, une rumeur n’a de cesse de prendre de l’ampleur. En effet, il se murmure que Tottenham aurait décidé de passer à l’action dans cette affaire. Encore fallait-il que la formation londonienne confirme l’information. Et c’est désormais chose faite.
Interrogé par le Daily Mail, l’entraîneur Harry Redknapp ne cache pas son intérêt pour Becks : « David m’a clairement faire savoir qu’il aimerait venir ici. Il n’y a pas de date butoir, mais il est clair que nous aimerions avoir David le plus rapidement possible. Les dirigeants discutent avec leurs homologues des Los Angeles Galaxy. Pour les autres joueurs, avoir quelqu’un comme lui dans l’équipe, ça vaut tous les entraînements du monde. Ça ne fait aucun doute que nous le voulons, même si ce n’est que pour trois mois. Il y a aussi un intérêt commercial, mais ça ne m’intéresse pas. Et si David venait ici, ce serait pour une seule chose, jouer au football à haut niveau ». Histoire de prouver qu’à 35 ans, il est possible de jouer dans l’une des meilleures formations du moment en Europe.
Dans le même thème :
En savoir plus sur