Les esprits s'échauffent entre le Real Madrid et l'Inter Milan

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Inter Milan Maicon Douglas Sisenando @Maxppp

En arrachant Mourinho à l'Inter Milan, le président du Real Madrid, Florentino Perez, a sérieusement dégradé les relations entre les deux clubs. Cela risque d'être bien dommageable pour la suite du mercato madrilène, puisque deux joueurs intéristes font partie des priorités de Mourinho.

Florentino Perez est-il inarrêtable sur le marché des transferts ? L’été dernier, personne ne lui a résisté, que ce soit à Manchester ou à Milan. Mais il a trouvé à qui parler cet été. En effet, Massimo Moratti est en train de mettre à mal les projets présidentiels destinés à ravir José Mourinho. Entre le Real Madrid et l’Inter Milan, les relations, auparavant cordiales, sont en train de tourner au vinaigre.

La suite après cette publicité

Bien sûr, le point de départ de cette dégradation vient du transfert du Special One qui a mis beaucoup plus longtemps que prévu à se concrétiser. Le forcing du Real et de l’entraîneur lusitanien a fortement déplu au président intériste Moratti, décidé à contrarier les ambitions madrilènes. Car la Maison Blanche lorgne avec envie sur deux de ses joueurs : Maicon et Diego Milito. Selon le quotidien Sport, malgré le degré d’importance accordé au recrutement du latéral brésilien par Mourinho, l’heure n’est pas à l’optimisme. Car l’Inter ne lâche pas un millimètre de terrain et continue de réclamer 35 M€ pour Maicon, un prix jugé trop élevé par le Real Madrid.

À lire Real Madrid : le vibrant hommage d’Aurélien Tchouaméni et Vinicius à Toni Kroos

Concernant Diego Milito, l’Inter Milan n’en démord pas : il veut bien le transférer uniquement si la Casa Blanca lui donne Gonzalo Higuain en échange. Et c’est une hypothèse qu’exclut fermement José Mourinho, qui compte bien sûr l’attaquant argentin. Les nombreux transferts entre ces deux formations ces dernières années (Sneijder, Figo, Solari, Roberto Carlos, Samuel, etc) s’étaient toujours déroulés sans anicroche. Un temps paisible désormais à oublier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité