Le Bayern Munich s'est décidé à vendre Kingsley Coman !

Ces derniers jours, la presse allemande annonçait que les négociations entre le club bavarois et l'international français se durcissaient. Aujourd'hui, les champions d'Allemagne auraient décidé de tout arrêter.

Kingsley Coman sous le maillot du Bayern Munich
Kingsley Coman sous le maillot du Bayern Munich ©Maxppp
La suite après cette publicité

Quand il n’est pas miné par des pépins physiques, Kingsley Coman (24 ans) est un joueur très apprécié au Bayern Munich. Buteur décisif lors de la finale de la Ligue des Champions 2020 face au Paris Saint-Germain, l’international tricolore (30 sélections, 5 buts) était l’un des titulaires de Hans-Dieter Flick (23 titularisations en 29 rencontres, 5 buts, 12 passes décisives en Bundesliga).

Cependant, le cas Coman est rapidement devenu un casse-tête pour la direction du Bayern. La raison ? Un changement d’agent redouté et une prolongation de contrat qui n’avance pas. L’ancien joueur du PSG s’est en effet attaché les services du célèbre Pini Zahavi, un homme de grands deals (impliqué dans le transfert de Neymar à Paris) avec lequel le Bayern n’était pas spécialement pressé de renégocier.

Le Bayern stoppe les négociations

Car Zahavi est l’agent qui a forcé les Munichois à offrir un salaire annuel de 20 M€ à Manuel Neuer. C’est aussi lui qui a tenté d’en faire de même avec David Alaba. Le dossier Coman n’a d’ailleurs pas dérogé à la règle puisque Bild annonçait fin mai que le clan Coman était ouvert à une prolongation (le contrat actuel court jusqu’en 2023, ndlr), mais à condition que le salaire annuel du joueur soit doublé (17 M€).

Mais à Munich, trop c’est trop. Après avoir rembarré Alaba, malgré le risque de le voir partir gratuitement, la direction munichoise a décidé, selon Bild, de stopper les négociations avec son numéro 29. Résultat : le champion d’Allemagne en titre a décidé que Coman sera vendu si une belle offre se présente. Et pour rappel, plusieurs clubs anglais tels que Chelsea et Manchester United ont déjà manifesté leur intérêt.

Plus d'infos

Commentaires