OL : le message cash de Fabio Grosso à Alexandre Lacazette et Rayan Cherki

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Fabio Grosso, inquiet sur le banc de l'OL @Maxppp

L’OL a remporté son premier match de la saison à Rennes sans être brillant devant (1-0). Et pour cette rencontre, Fabio Grosso avait fait deux choix forts : la titularisation de Rayan Cherki et la mise sur le banc d’Alexandre Lacazette. Deux choix sur lesquels l’Italien est revenu.

Mal en point en championnat et mis sous pression par les victoires de Clermont et de Metz, l’Olympique Lyonnais devait l’emporter à Rennes pour ne pas se faire trop distancer au classement. Une mission que les Gones ont accomplie laborieusement en s’imposant sur la plus petite des marges, grâce à Jack O’Brien (1-0). Un succès synonyme de soulagement pour Fabio Grosso, car l’Italien avait fait deux choix très remarqués au coup d’envoi. Il a mis son capitaine Alexandre Lacazette sur le banc de touche et titularisé un Rayan Cherki qui avait été écarté du choc à Marseille.

La suite après cette publicité

Logiquement interrogé sur le cas Lacazette, Grosso s’est expliqué. «C’est compliqué de faire les choix. Après, c’est important d’avoir des joueurs qui comprennent les choix et qui travaillent pour le club. Le plus important, c’est le club. Les joueurs qui ont commencé ont bien fait les choses. C’est important que les joueurs qui rentrent fassent un bon match aussi. C’est comme ça dans un championnat très équilibré», a-t-il confié en conférence de presse, avant d’expliquer qu’il échangeait beaucoup avec son leader offensif.

À lire L’OL est en extase totale après son exploit historique

Nouvel avertissement de Grosso à Cherki

«On parle souvent avec les joueurs. On est dans une situation qui n’est pas facile. Dans le club il y a des joueurs qui ont déjà fait beaucoup, d’autres qui arrivent dans l’élite. C’est un mélange qui doit prendre vite. Tous les joueurs sont en train de comprendre, on se parle clairement. On met toujours en avant l’OL. Quand je dis les choses, j’y crois, je ne fais pas de théâtre. C’est important de mettre à part notre expérience personnelle pour grandir en équipe». Relancé dans la foulée sur le cas Cherki, Grosso n’a pas mâché ses mots. Un peu lassé d’évoquer les cas individuels, l’Italien a rappelé qu’avoir du talent n’était pas suffisant à ses yeux pour réaliser une carrière brillante.

La suite après cette publicité

«Ca fera du bien si on commence à parler de l’équipe. SI on parle tout le temps de qui joue ou pas, de qui rentre ou pas… C’est pas la chose la plus importante pour nous. Le plus important, c’est que l’OL sorte de cette situation avec ce groupe. C’est important de comprendre que sur le terrain, on joue en équipe. Un joueur tout seul gagne difficilement. On parle tout le temps de lui (Cherki, ndlr). On sait que c’est un joueur de talent. J’en ai vu beaucoup avec du talent, mais je peux vous garantir que même sans talent, on peut faire une bonne carrière. C’est important d’avoir du talent, mais ça doit être quelque chose en plus. La base c’est d’avoir un super état d’esprit et la solidarité avec ses coéquipiers». Le message est clair.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité