Abdial n'ayant toujours pas prolongé, le FC Barcelone prospecte en vue de l'été prochain. Gareth Bale fait partie de ses plans.

Et si Eric Abidal ne prolongeait finalement pas au FC Barcelone ? Le club catalan est bien obligé de considérer cette hypothèse. Le latéral français a beau rêver d’achever sa carrière au Camp Nou, rien n’a été signé avec le Barça, en raison de quelques différends du point de vue financier. Tout peut donc encore arriver dans ce dossier.
Du coup, le Barça envoie ses émissaires aux quatre coins de l’Europe. Et la Cadena Cope affirme que l’un d’entre eux se trouvait à Craven Cottage le week-end dernier pour assister à Fulham-Tottenham, pour superviser Gareth Bale. Le Gallois de 22 ans, sous contrat jusqu’en 2015, joue milieu gauche avec les Spurs, mais le club catalan l’envisage en latéral, poste d’origine de Bale. Avec sa propension à monter, il colle au profil désiré par Guardiola.
Évidemment, le joueur est loin d’être accessible financièrement. Tottenham ne le lâchera pas à moins de 40 M€ l’été prochain. Au niveau des finances barcelonaises, il serait préférable qu’Abidal prolonge son contrat ! Avec Bale en tête, le Barça prépare toutefois son avenir.
En savoir plus sur