Le Bayern Munich cartonne Robert Lewandowski et Joan Laporta !

Par Anas Bakhkhar
2 min.
Robert Lewandowski aux côtés de Joan Laporta lors de sa présentation à Miami @Maxppp

Après les propos de Robert Lewandowski concernant la gestion de son transfert par le Bayern Munich, le directeur sportif bavarois Hasan Salihamidžić n'a pas épargné son ancien numéro 9, tout en lançant une pique à son nouveau président Joan Laporta.

Entre le FC Barcelone et le Bayern Munich, c'est loin d'être une grande histoire d'amour. Depuis le départ de Robert Lewandowski en Catalogne pour 45 millions d'euros hors bonus, le club bavarois a tenu à pointer du doigt la mauvaise gestion du dossier de la part de la direction barcelonaise, mais également de la part du Polonais, qui avait préféré de prendre la parole en public durant les négociations au lieu de régler l'affaire en interne.

La suite après cette publicité

Quelques jours plus tard, dans un entretien accordé à ESPN, Lewy n'a pas épargné les dirigeants munichois malgré la fin du feuilleton : «tout ce qu'il s'est passé au cours des dernières semaines avant mon départ du Bayern Munich, c'était aussi beaucoup de politique. Le club a longtemps essayé de trouver un argument pour me vendre à un autre club parce que c'était difficile de l'expliquer aux fans.» Après ces propos, le Bayern a décidé de sortir du silence...

À lire Barça : décision imminente pour l’avenir de Ronald Araújo

Munich prévient Joan Laporta

Interrogé au micro de la chaîne de télévision allemande Sport1, le directeur sportif du Rekordmeister n'a pas caché son incompréhension concernant le mécontentement de Robert Lewandowski depuis Barcelone : «Je ne le comprends pas du tout. (...) Mon père m'a appris que lorsqu'on part, on ne ferme jamais la porte avec son derrière. Robert est sur la meilleure voie pour y parvenir», rajoutant ainsi une couche sur l'attitude de l'international aux 132 sélections (76 buts).

La suite après cette publicité

Le dirigeant allemand a également eu un mot pour son nouveau président, Joan Laporta, qui aurait manqué de respect durant les discussions : «avec tous les clubs avec lesquels nous avons parlé, il a toujours été dans notre intention de nous traiter avec respect et de mener des négociations justes et sérieuses. Les déclarations de Barcelone à la table des négociations n'étaient pas justes. Il est clair que nous en parlerons avec Joan Laporta lors de notre prochaine rencontre.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité