Une première recrue bientôt à Monaco !

L'AS Monaco a certes récupéré Radamel Falcao de son prêt à Manchester United, mais il ne compte pas sur lui. Un autre attaquant va débouler sur le Rocher selon les information de L'Equipe, il s'agit de Corentin Jean.

Corentin Jean va débarquer sur le Rocher
Corentin Jean va débarquer sur le Rocher ©Maxppp

L'AS Monaco a changé son projet. Cette rengaine, on l'entend depuis le précédent mercato estival, marqué par les départs de Falcao et James Rodriguez, pourtant têtes de gondole de l'ère Rybolovlev. L'ASM a décidé de réduire la voilure et de jouer la carte jeunes, avec la possibilité de réaliser de belles plus-values sur le marché, ce qui risque bien d'arriver au cours des prochaines semaines. Nouvelle preuve du changement de politique, le nouveau joueur en phase d'approche sur le Rocher se nomme Corentin Jean.

La suite après cette publicité

Suivi depuis plusieurs mois par Monaco, le jeune attaquant français de 19 ans va s'engager dans les prochains jours avec le club de la Principauté, selon les informations de L'Équipe. Auteur de 10 buts cette saison en Ligue 2 avec Troyes, qui a terminé premier du classement, Jean a toujours intéressé les meilleures formations de L1 depuis ses débuts avec l'ESTAC. Des débuts dans l'élite très remarqués en 2012-2013 puisqu'il avait inscrit, à 17 ans seulement, 3 buts.

L'ASM devrait payer une indemnité de transfert aux alentours de 4 M€ et le joueur s'engagera pour 4 ans. Mais pas sûr qu'il soit intégré dans l'effectif monégasque tout de suite. Il est en effet possible que les dirigeants décident de le prêter dans la foulée à Troyes, qui évoluera en Ligue 1, afin qu'il continue à s'aguerrir. Corentin Jean n'est peut-être pas Falcao, mais il a bien plus de chance d'être rentable à l'avenir !

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires