Allemagne : démission de Jürgen Klinsmann

Par Laurent Picard
1 min.

La Mannschaft est orpheline de son sélectionneur national. Malgré une Coupe du Monde réussie qui a enflammé le pays organisateur, malgré l'un des jeux les plus attrayants et offensifs du Mondial, Jürgen n'a pas souhaité continuer l'aventure.

La suite après cette publicité

La 3ème place obtenue la semaine dernière par Klinsmann et consorts n'a pas convaincu le coach de rester à la tête des noirs et blancs. Cette décision a sans doutes deux explications majeures.

-Tout d'abord, l'ancien joueur de Tottenham a été énormément critiqué jusqu'à une semaine de l'événement, tant pas sa Fédération que par les hauts responsable du football allemand. On lui reprochait des résultats très moyens en match amicaux, des techniques d'entraînement trop originales et un lieu de résidence trop éloigné du pays.

La suite après cette publicité

-Et la deuxième raison est bien là. Jürgen Klinsmann est marié à une citoyenne américaine, il habite à Los Angeles a passe son temps à faire la navette direction l'Allemagne. L'opinion publique aurait aimé le voir habiter à Berlin ou Munich.

Habiter dans le Nouveau Monde pourra peut-être lui permettre de devenir sélectionneur national des Etats Unis, fort d'une belle réussite pour son premier Mondial sur le banc. La rumeur grandissante fait en effet état d'un proposition de la Fédération américaine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier