Newcastle en passe d’être vendu pour 400 millions d’euros

Par Constant Wicherek
1 min.
Newcastle United @Maxppp

Le club de Newcastle serait en passe d'être racheté par le demi-frère du propriétaire de Manchester City contre 400 millions d'euros.

Depuis quelques années maintenant, les clubs de football se font racheter. Ainsi, on a vu l'OM, Bordeaux et Lille changer de propriétaires au cours de ces dernières années. C'est, semble-t-il, au tour des clubs de Premier League de commencer à voguer vers d'autres horizons. C'est notamment le cas de Newcastle, le club entraîné par Rafa Benitez. Selon les informations du Sun, reprises par la grande majorité des médias anglais, les Magpies pourraient être rachetés contre un chèque de 400 millions d'euros.

La suite après cette publicité

Après douze années chez les Magpies, le grand patron Mike Ashley aurait donc décidé de céder le club anglais à un milliardaire basé à Dubaï, Sheikh Khaled bin Zayed Al Nehayan. Ce dernier, membre de la famille royale d'Abou Dhabi âgé de 61 ans, avait déjà été associé à un éventuel rachat - avorté - de Liverpool contre la modique somme de deux millions de livres. Ses proches ont indiqué aux médias britanniques que le deal était sur le point d'être conclu.

À lire Quel avenir pour Thiago Silva ?

Mike Ashley avait acquis Newcastle en 2007 contre 135 millions de livres. Toutefois, une zone d'ombre avait été jetée par d'autres candidats qui rapportaient que l'acquéreur de Newcastle était le demi-frère du Sheikh Mansour, le boss de Manchester City. Il pourrait donc y avoir potentiellement un conflit d'intérêts. Que les supporters se rassurent, une prolongation de Rafa Benitez est toujours dans les tuyaux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité