Info FM : Leicester en pince pour un joueur de l'OL !

Bien parti pour conquérir son premier titre de champion d'Angleterre, Leicester prépare déjà son mercato estival. Et selon nos informations, les Foxes sont intéressés par un Gone.

Tolisso a tapé dans l’œil des Foxes
Tolisso a tapé dans l’œil des Foxes ©Maxppp

Lancé dans une incroyable saison qui a de grandes chances de déboucher sur un titre de champion d'Angleterre, Leicester, qui compte désormais huit points d'avance sur Totenham (un match en plus), est assuré de disputer au moins le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Un scénario complètement fou qui oblige toutefois les Foxes à réfléchir dès à présent à leur campagne estivale de recrutement. Car ce succès inattendu va sans doute les obliger à compenser certains départs ou renforcer certains secteurs du jeu.

La suite après cette publicité

C'est d'ailleurs le cas au milieu de terrain. En attendant de savoir si la révélation N'Golo Kanté sera de la partie au King Power Stadium la saison prochaine, Leicester entend bien blinder son entrejeu. Selon nos informations, l'actuel leader du classement de Premier League a envoyé un émissaire vendredi dernier au Parc OL pour assister au match entre l'Olympique Lyonnais et Nice (1-1). Une rencontre durant laquelle le jeune Corentin Tolisso (21 ans, à droite de Lacazette sur la photo) a été scruté de près. Entré en jeu à la soixantième minute, l'international Espoir a pu être observé pendant une demi-heure.

Ce n'est cependant pas la première fois que le club anglais vient aux nouvelles pour le Lyonnais qui avait déjà été supervisé à plusieurs reprises. Lié à l'OL jusqu'en 2020, Tolisso est l'une des valeurs montantes des Gones malgré une saison 2015/2016 marquée par des hauts et des bas et un temps de jeu irrégulier. Tolisso n'était cependant pas l'unique acteur de ce match à être suivi de près. Bien connu par Claudio Ranieri qui l'a eu sous ses ordres à Monaco, le Niçois Nampalys Mendy (23 ans) était lui aussi observé. Joueur-clé des Aiglons, le milieu formé à l'ASM n'est pas un inconnu en Angleterre puisqu'Arsenal le voulait déjà l'hiver dernier. Un an après avoir flairé le bon coup Kanté, Leicester compte visiblement remettre ça !

Plus d'infos

Commentaires