Allemagne : la liste des 26 pour l'Euro !

Après Didier Deschamps et l'Équipe de France ce mardi, c'était au tour de Joachim Löw et de l'Allemagne d'annoncer qui étaient les 26 à participer à l'Euro.

Joachim Löw et son staff
Joachim Löw et son staff ©Maxppp
La suite après cette publicité

Petit à petit, les sélectionneurs commencent à dévoiler leur liste de 26 noms pour participer à l'Euro qui débutera le 11 juin prochain. La Belgique, la Suède ont déjà annoncé les heureux, tout comme l'équipe de France. Didier Deschamps, vous ne l'aurez pas manqué, a décidé de sélectionner Karim Benzema, qui fera son grand retour après cinq années et demie sans sélection.

Mais après avoir beaucoup parlé des Bleus ce mardi soir, il est temps de passer aux concurrents. Ce mercredi, sur les coups de midi et demi, Joachim Löw, le sélectionneur de l'Allemagne, était attendu lui aussi pour nous dire qui il avait décidé d'emmener avec lui pour la compétition. Rappelons que la Mannschaft est dans le groupe de la France, du Portugal et de la Hongrie.

Müller de retour

Première surprise, Marco Reus, le capitaine du Borussia Dortmund, ne sera pas là. En effet, s'il n'est pas blessé, cette fois-ci, il a été expliqué qu'il avait besoin que son corps se régénère après une saison éprouvante. Jamal Musiala, le jeune du Bayern Munich, était attendu, tout comme les retours en sélection de Thomas Müller et de Mats Hummels.

Sans surprise, les trois noms susmentionnés ont bien été sélectionnés dans cette liste et on retrouve d'autres noms bien connus comme le portier, qui avait fait beaucoup de mal aux Bleus en 2014, Manuel Neuer, ou encore celui qui réussit une incroyable saison du côté de l'AS Monaco, Kevin Volland. Les Bleus vont avoir fort à faire en poules !

La liste des 26 de l'Allemagne pour l'Euro

Gardiens : Manuel Neuer, Kevin Trapp, Bernd Leno

Défenseurs : Robin Gosens, Mathias Ginter, Lukas Klostermann, Niklas Sûle, Antonio Rûdiger, Mats Hummels, Robin Koch, Christian Günter, Marcel Halstenberg

Milieux : Florian Neuhaus, Joshua Kimmich, Leon Goretzka, Jonas Hofmann, Ilkay Gündogan, Jamal Musiala, Toni Kroos, Emre Can

Attaquants : Timo Werner, Kai Havertz, Leroy Sané, Serge Gnabry, Thomas Müller, Kevin Volland

Plus d'infos

Commentaires