Exclu FM Ligue 1

Mercato PSG : Luis Campos a rencontré le représentant de Jean-Clair Todibo

Par Sebastien Denis - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Jean-Clair Todibo lors d'un match de Ligue 1 avec Nice @Maxppp

Jean-Clair Todibo est dans les petits papiers de Luis Campos, qui avait même rencontré le représentant du défenseur français il y a quelques semaines.

Deux fois 90 minutes. En trois jours, Milan Skriniar a donné le sourire aux dirigeants parisiens, soucieux de l’état de santé du défenseur qui rejoindra le PSG dans les prochains jours. Avec sa sélection, il a retrouvé les joies de la titularisation, et a prouvé que ses problèmes au dos étaient en passe d’être réglés. Mais sera-t-il réellement d’aplomb dès le début de la saison à venir ? Cela reste une question ouverte côté parisien qui doute en coulisse sur la capacité du slovaque à tenir physiquement toute la saison. Le futur entraîneur Luis Enrique va devoir réfléchir à comment composer sa défense.

La suite après cette publicité

Sergio Ramos est parti, Presnel Kimpembe ne sera pas encore revenu de sa blessure longue durée (il pourrait ne revenir à la compétition qu’en fin d’année). Restera donc l’éternel Marquinhos et le couteau suisse Danilo. Pas l’idéal. Luis Campos prospecte donc encore sur le terrain des défenseurs. Selon nos informations, il avait par exemple rencontré il y a quelques semaines le représentant de Jean-Clair Todibo à Paris. Le profil du défenseur de l’OGC Nice plaît particulièrement au conseiller football de Nasser Al-Khelaïfi.

À lire LdC : Ian Maatsen lance un avertissement à Kylian Mbappé

Tout pour plaire au PSG

Dur sur l’homme, bon dans les airs, Todibo représente une option très crédible au poste d’axial droit d’une potentielle défense à deux. Soit le poste attendu de Milan Skriniar, dont la fiabilité physique sera à démontrer assez rapidement. Nous vous avions déjà mentionné le vif intérêt de Luis Campos pour Todibo en avril dernier, en marge de la rencontre entre Nice et le PSG.

La suite après cette publicité

Fraîchement appelé chez les Bleus par Didier Deschamps (en mars dernier même s’il n’est pas entré en jeu), Jean-Clair Todibo (46 matches disputés avec Nice la saison passée toutes compétitions confondues) représente tout ce que Luis Campos veut désormais voir à Paris, à savoir un international tricolore, jeune et disposant d’une marge de progression intéressante. Arrivé en janvier 2021 à Nice, le défenseur de 23 ans a en tout cas une belle cote sur le marché des transferts, lui qui plait beaucoup en Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité