OM : ça se complique pour Gerson

Les négociations entre l'OM et Flamengo n'avancent pas en raison des grosses exigences du club brésilien.

Gerson double buteur en finale de la Recopa Sudamericana
Gerson double buteur en finale de la Recopa Sudamericana ©Maxppp
La suite après cette publicité

Voilà plus d'une semaine que, chaque jour, la presse brésilienne dévoile de nouvelles informations sur le feuilleton Gerson. Le brillant milieu gaucher de Flamengo est convoité par l'Olympique de Marseille, qui a déjà soumis une offre de 25 millions d'euros. Un montant jugé insuffisant par l'écurie brésilienne, qui attendrait au moins 30 millions d'euros ainsi qu'un pourcentage à la revente.

Mais comme l'explique Goal Brésil, ça n'avance plus vraiment. Si les deux parties espéraient un dénouement positif des négociations jeudi dernier, il ne s'est pas produit. L'OM ne peut pas - ou du moins ne veut pas - s'aligner sur les demandes du club de Rio de Janeiro, et tente de réduire le montant exigé. Pour l'instant, aucune nouvelle offre officielle n'a été formulée.

Dimanche, le jour décisif

Dimanche, une nouvelle réunion aura lieu et tout pourrait se décider. Mais si l'OM peut s'inquiéter, c'est parce qu'une prolongation de contrat à Flamengo est aussi sur la table pour le joueur de 23 ans. Une possibilité qui intéresse les 2 parties, même s'il est difficile pour Flamengo d'augmenter le salaire de l'ancien de la Roma en raison de la situation financière actuelle. Autre menace : l'apparition probable de plusieurs autres clubs intéressés dans les prochaines semaines. Une hypothèse sur laquelle comptent les dirigeants du club brésilien.

Conscients de la valeur du joueur, ils n'ont aucun intérêt à dire oui à l'OM dès maintenant, si les Phocéens ne mettent pas la quantité exigée sur la table, car ils savent que d'autres clubs se manifesteront en été. Il y a également quelque chose de très important pour le joueur : participer aux JO avec le Brésil. L'OM a déjà dit oui, alors que pour Flamengo, ce n'est pas aussi clair... Un élément qui pourrait peser en faveur des Marseillais dans le choix du joueur. Mais avant tout, il faudra convaincre son club.

Plus d'infos

Commentaires