Liga Portugal

Benfica : Nolito, un bon coup déjà synonyme de juteuse plus-value

Arrivé à Benfica l’été dernier, Nolito fait déjà parler de lui sur le marché des transferts.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
SL Benfica Maxppp
La suite après cette publicité

L’été dernier, le FC Barcelone a tout tenté pour retenir l’attaquant Nolito. Passé par l’équipe réserve blaugrana, le jeune Espagnol âgé aujourd’hui de 25 ans a finalement préféré quitter la Catalogne libre de tout contrat pour s’engager avec Benfica. Un nouveau coup signé des Aguias qui restaient sur l’échec Keirrison, un autre buteur débarqué en provenance du Barça. Avec 14 buts toutes compétitions confondues au compteur, le natif de Sanlúcar de Barrameda affiche un bilan plus que correct.

Et visiblement, alors qu’il n’a pas encore acquis le statut de titulaire indiscutable, Nolito plait déjà énormément en Europe selon Record. Le journal portugais révèle que de nombreux grands d’Europe ont pris contact avec l’agent du joueur afin d’en savoir un peu plus sur sa situation. Lié aux Aguias jusqu’en 2016, Nolito aurait même tapé dans l’œil de Liverpool qui serait prêt à mettre 18 M€ sur la table.

La suite après cette publicité

Alors qu’une prolongation de contrat est évoquée, le n°9 benfiquista sera-t-il l’une des attractions du prochain mercato estival ? Pas sûr. Avec un joueur comme Nicolas Gaitan sur le départ, une place de titulaire risque d’être à prendre la saison prochaine. Mais quoi qu’il en soit, le temps presse pour Benfica. Car si un départ devait se décider, nul doute que le club lisboète saura en tirer le meilleur prix. Pour rappel, le vice-champion du Portugal en titre a réussi à financer sa campagne de recrutement (Witsel, Garay, Bruno Cesar entre autres) uniquement grâce au transfert de Fabio Coentrão au Real Madrid.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier