Liverpool-Manchester City : les compos probables

Par Constant Wicherek
2 min.
Liverpool FC @Maxppp

A 17h30, tous les regards seront tournés vers la Premier League. En effet, Manchester City et Liverpool s'affrontent à Anfield. Voici ce que préparent Guardiola et Klopp.

Hier Manchester United a eu très chaud en étant mené deux buts à zéro très rapidement contre Newcastle. Finalement, les hommes de José Mourinho se sont imposés trois buts à deux mais se retrouvent relégués à cinq points des leaders : Manchester City et Liverpool. Et cela devrait être un peu plus en fin de journée puisque les deux formations s'affrontent en ce dimanche après-midi sur les coups de 17h30. C'est le choc de cette huitième journée en Angleterre.

La suite après cette publicité

Et il faut dire que depuis quelque temps, on n'est pas vraiment déçu lors des confrontations entre les deux formations. Sur les cinq dernières rencontres, c'est pas moins de 21 buts qui ont été marqués dont un magnifique cinq buts à zéro pour les Citizens à l'Etihad en 2017. Pourtant, les quatre autres dernières rencontres entre les deux équipes ont tourné à l'avantage des Reds qui l'ont à chaque fois emporté (2-1, 2-1, 3-0 et 4-3).

À lire Le drôle de partenariat d’Erling Haaland avec un jeu vidéo

Guardiola vers une formation très offensive

Pour ce match au sommet, Jürgen Klopp devrait aligner son fameux 4-3-3. Dans les buts, l'international brésilien Alisson devrait bien tenir sa place et il sera protégé par une ligne de quatre composée de Robertson et Alexander-Arnold sur les flancs quand Van Dijk et Gomez formeront la charnière centrale. Au milieu, Wijnaldum et Milner accompagneront probablement Jordan Henderson et les trois de devant sont connus : Salah, Mané et Firmino.

La suite après cette publicité

Côté Manchester City, Pep Guardiola devrait aussi sortir l'artillerie lourde avec un système identique. Ederson, Brésilien lui aussi, sera le dernier rempart et devant lui, de gauche à droite : Danilo, Laporte, Kompany et Walker sont pressentis pour tenter d'endiguer les offensives des Reds. Fernandinho, David Silva et Bernardo Silva formeront un milieu très offensif pour offrir des ballons de but à Sterling, Sané et Aguero. Cela nous promet du spectacle.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité