Coupe de France : le tirage au sort complet des demi-finales

Par Samuel Zemour - Josué Cassé
2 min.
Le trophée de la Coupe de France         @Maxppp

En attendant le choc opposant le Paris Saint-Germain à l’OGC Nice, le 13 mars prochain, le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France avait lieu, ce vendredi soir. Les cadors du championnat de France sont désormais fixés.

L’épilogue de la Coupe de France 2023/2024 approche et ils ne seront plus que quatre à pouvoir succéder au Toulouse FC, tenant du titre, à l’issue des quarts de finale bouclés le 13 mars prochain par le choc opposant le Paris Saint-Germain à l’OGC Nice. Avant la fin de ce tour, le tirage au sort des demi-finales avait lieu, ce vendredi soir, dans l’émission Tout le Sport sur France 3.

La suite après cette publicité

En grande difficulté en début de saison, l’Olympique Lyonnais a confirmé son renouveau en venant à bout, mardi soir, de Strasbourg (0-0, 4-3 tab). Après une rencontre globalement décevante, les Lyonnais ont finalement pu compter sur leur gardien Lucas Perri, décisif lors de la séance de tirs au but, pour s’offrir le scalp des Alsaciens et ainsi être au rendez-vous du dernier carré. Même son de cloche pour Valenciennes. Lanterne rouge de Ligue 2, le club nordiste a, de son côté, mis fin aux espoirs du FC Rouen mercredi soir (1-1, 2-4 tab).

À lire PSG : Kylian Mbappé a totalement changé son attitude

Le PSG ou Nice pour Rennes, l’OL recevra Valenciennes

Au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, le Stade Rennais, septième de Ligue 1, a enfin dicté sa loi contre Le Puy Foot 43 Auvergne, deuxième du groupe A de National 2, derrière Aubagne. Une victoire (3-1) acquise grâce au doublé de Benjamin Bourigeaud et un coup de casque d’Arthur Theate. Et les hommes de Julien Stéphan connaissent désormais leur adversaire pour les demi-finales de la compétition puisqu’ils se déplaceront chez le vainqueur du choc Paris Saint-Germain-OGC Nice, qui se jouera le 13 mars prochain.

La suite après cette publicité

Du côté de l’Olympique Lyonnais, le tirage a été bien plus favorable. En effet, les Rhodaniens recevront Valenciennes, dernier de Ligue 2, au Groupama Stadium. Il faudra un exploit pour que le club nordiste élimine une équipe lyonnaise de retour en forme et rejoigne la finale de la Coupe de France. Pour les Gones, déjà titrés à cinq reprises, cela serait la première finale de coupe nationale depuis 2012, remportée face à l’équipe amateur de Quevilly-Rouen (1-0).

Les demi-finales de Coupe de France

- Olympique Lyonnais - Valenciennes FC (L2)

La suite après cette publicité

- Paris Saint-Germain ou Nice - Stade Rennais

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité