Les Girondins de Bordeaux plongent dans la crise

Par Constant Wicherek
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Ce samedi, les Girondins de Bordeaux ont été défaits en Normandie sur la pelouse de Caen (0-1). Avec une treizième place en Ligue 1, le club au scapulaire tombe dans la crise.

Hier, peu après les coups de 21h45, les Girondins de Bordeaux ont quitté la pelouse du Stade Michel d'Ornano de Caen avec une défaite face au Stade Malherbe (0-1). Depuis quelque temps, les Girondins ne cessent de reculer au classement et se retrouvent aujourd'hui à une bien triste treizième position en Ligue 1. Malgré un nul contre l'OM la semaine passée, prolongeant à plus de 40 ans l'invincibilité, le club au scapulaire n'avance plus.

La suite après cette publicité

« On a retrouvé une équipe plus cohérente par rapport à nos dernières sorties à l'extérieur. La première période a été à sens unique, mais on n'a pas concrétisé. On n'est pas récompensé. On a revu, l'arbitre a revu et l'a reconnu, il y a deux penalties non sifflés en notre faveur. Et quand on ne marque pas sur nos temps forts, on est puni après un oubli sur Rodelin », a indiqué Jocelyn Gourvennec à l'issue de la défaite de son équipe.

À lire Le Havre discute avec Ruben Londja

« Quand ça ne va pas, il faut faire corps »

Mais ces oublis commencent à faire beaucoup, notamment sur le plan comptable. La dernière victoire des hommes de Jocelyn Gourvennec commence à dater. Celle-ci était lors de la 7e journée de Ligue 1 au Matmut Atlantique, contre Guingamp (3-1) le 23 septembre. Depuis le club de Stéphane Martin n'a récolté que deux petits points en sept journées donc sur 21 possibles dont une rouste contre le Paris Saint-Germain six buts à deux.

La suite après cette publicité

« On a été menés contre le cours du jeu, c'est paradoxal, car l'équipe a mieux fonctionné. En deuxième mi-temps, c'était plus décousu, on s'est exposé à leurs contres. Il y a des périodes comme ça... On a eu la main sur le match, mais ça n'a pas été suffisant. Il faut persévérer, continuer à avancer comme ça. On doit garder notre unité, quand ça ne va pas, il faut faire corps. Notre total de points est très insuffisant, il va falloir retourner cette situation dès mardi contre Saint-Etienne », a analysé l'ancien entraîneur de l'En Avant Guingamp. Il va falloir vite se remettre en route, les Bordelais ne sont plus qu'à trois longueurs de la première position de relégable. Prochain test, mardi à 21h00 à domicile contre l'AS Saint-Étienne.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité