Avant-match France-Maroc en direct : Rabiot reste à l'hôtel, surprise dans la compo du Maroc !

Par Hanif Ben Berkane - Léo Scalco
2 min.
Al-Bayt Stadium (Qatar) @Maxppp

Le choc entre la France et le Maroc est imminent ! Suivez en direct les dernières informations sur les compositions d'équipe et l'ambiance autour du stade Al-Bayt pour cette demi-finale de Coupe du Monde.

Javier Pastore voite une finale Argentine-France

Présent au Qatar pour assister à la demi-finale de la Coupe du Monde entre la France et le Maroc, l'ancien milieu offensif argentin du Paris Saint-Germain Javier Pastore a donné son pronostic au micro de beIN Sports. «Ça va être un match super compliqué. Le Maroc ici, le public se voit, se fait sentir. Mais j'ai beaucoup de confiance pour la France, les joueurs sont très très forts, ils ont un niveau incroyable, malgré les absences. Il y a des joueurs comme Rabiot, qui fait un Mondial exceptionnel aussi, Mbappé, Giroud, Griezmann, Dembélé. Les deux favoris pour moi étaient l'Argentine et la France et normalement cela devrait marcher».

Didier Deschamps a encouragé ses joueurs à respecter l'adversaire

Peut-on craindre un excès de confiance de la part des Bleus face au Maroc, en demi-finale du Mondial ? Interrogé au micro de beIN Sports en marge de la rencontre de ce soir (20h), l'adjoint de Didier Deschamps, Guy Stéphan, a évoqué le respect réclamé par le sélectionneur, à ses joueurs. «Il y a toujours un risque, mais Didier a bien mis l'accent sur le fait que les joueurs devaient respecter l'adversaire. D'ailleurs, c'est ce que les joueurs ont dit après le dernier match. Respecter l'adversaire. C'est une équipe qui est arrivée-là pas par hasard. Une équipe qui n'a encaissé qu'un but, qui a fait quatre clean sheet, qui est très très bien organisée, donc à nous de trouver la solution».

La compo officielle de l'équipe de France

France : Lloris – Koundé, Varane, Konaté, Hernandez – Tchouaméni, Fofana – Dembélé, Griezmann, Mbappé - Giroud

Comme annoncé, Upamecano et Rabiot ne sont pas là, remplacés par Konaté et Fofana.

Surprise dans la composition d'équipe du Maroc

Grosse surprise dans la composition du Maroc. El Yamiq est titularisé, alors que Saiss et Aguerd sont présents. Walid Regragui aurait donc choisi d'aligner une défense à 5 pour affronter les Bleus. Amallah fait les frais de ce choix.

Rabiot va regarder le match à l'hôtel !

Comme annoncé par beIN Sports, Adrien Rabiot va rester à l'hôtel des Bleus pour regarder la rencontre, et soigner son rhume au mieux.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les Bleus sont arrivés au stade

Les joueurs et le staff de l'équipe de France sont arrivés à bord de leur bus dédié au stade Al-Bayt pour disputer la demi-finale de cette 22ème édition de la Coupe du Monde face au Maroc !

Un stade bondé

Près de 69 000 personnes seront attendues ce soir au stade Al-Bayt pour assister à la demi-finale de Coupe du Monde entre la France et le Maroc. Le stade sera largement acquis à la cause du Maroc, avec environ 55 000 supporters.

Le car des Bleus en route

Le car des Bleus est en route pour le stade Al-Bayt. Comme relayé précédemment, il y aura deux changements dans le onze de départ, avec Konaté à la place d'Upamecano et Fofana à la place de Rabiot.

Amrabat n'a pas peur de Mbappé

« C'est un grand joueur, mais il n'y a pas de peur de Mbappé. La France a aussi d'autres très bons footballeurs, mais nous n'avons peur de personne. Respecter oui. Mbappé est l'un des meilleurs joueurs du monde, mais il ne nous fait pas peur », a expliqué le milieu de terrain du Maroc Sofyan Amrabat.

Amine Harit avec le groupe marocain

Absent pour cause de blessure, survenue avec l'OM, Amine Harit vibre au rythme des exploits de son équipe nationale depuis le début de la compétition. Et il a décidé de rejoindre ses coéquipiers pour cette demi-finale bouillante face à la France !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les compos probables de France-Maroc !

Plusieurs mauvaises nouvelles pour les Bleus avec deux titulaires habituels sur le flanc. Adrien Rabiot est annoncé forfait tandis qu'Upamecano serait sur le banc de touche. Côté marocain, Saiss devrait pouvoir tenir sa place en défense.

Bienvenue à tous !

Bienvenue à tous sur ce live d'avant-match France-Maroc ! La pression monte à deux heures du coup d'envoi au stade Al-Bayt entre la France et le Maroc !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité