Le classement des top passeurs européens

Par Constant Wicherek
3 min.
Henrikh Mkhitaryan @Maxppp

Deuxième semaine de notre tour d'horizon des meilleurs passeurs européens. Henrikh Mkhitaryan conserve le lead, mais Lorenzo Insigne récupère la place de dauphin à Neymar.

Le semaines se suivent et se ressemblent pour Henrikh Mkhitaryan. L'international arménien conserve pour la deuxième semaine consécutive sa place de leader dans notre classement des top passeurs européens du mardi. Ce dimanche, son équipe de Manchester United s'est imposé de la plus belle des façons sur le score sans appel de 4-0 contre Everton. Si l'ancien du Borussia Dortmund n'a pas offert de but contre les Toffees, il a quand même participé à cette large victoire en scorant la deuxième réalisation des Red Devils.

La suite après cette publicité

Derrière lui, ce n'est plus Neymar, le Brésilien du Paris Saint-Germain. En effet, à la faveur de sa passe décisive pour Mertens lors du carton de Naples contre Benevento (6-0), Lorenzo Insigne récupère la place de dauphin à la faveur d'un nombre de matches joués moins important. Le Brésilien, qui s'est embrouillé avec Cavani au cours de la victoire du PSG contre l'OL (2-0) aurait pu ajouter un caviar, mais Kylian Mbappé ratait son face à face.

À lire JO 2024 : l’annonce pessimiste du père de Kylian Mbappé

Triplé pour Joshua Kimmich

Derrière ça se resserre puisque deux joueurs de Premier League comptent quatre passes décisives en cinq matches joués. Il s'agit de David Silva (Manchester City) et de Matt Ritchie (Newcastle). Derrière les deux, le second joueur de Ligue 1 se place. Il s'agit de François Kamano qui a encore offert un ballon de but à son coéquipier auriverde Malcom lors de la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Stadium contre Toulouse dans le derby de la Garonne.

La suite après cette publicité

Joshua Kimmich fait son apparition dans ce top passeur à la septième place grâce à son triplé de passes décisives (vers Lewandowski par deux fois et pour Robben) lors de la victoire du Bayern Munich contre Mayence (4-0). Enfin Miralem Pjanic (Juventus) accompagne deux joueurs de Liga, Inaki Williams (Athletic Bilbao) et Jordi Alba (FC Barcelone) pour clore ce top passeur hebdomadaire.

*Classement des meilleurs passeurs européens au 12/09/17 :**

    1. Henrikh Mkhitaryan (28 ans/ARM/MU) : cinq passes décisives en 5 matches joués
    1. Lorenzo Insigne (26 ans/ITA/Naples) : quatre passes décisives en 4 matches joués
    1. Neymar (25 ans/BRE/PSG) : quatre passes décisives en 5 matches joués
    1. David Silva (31 ans/ESP/Manchester City) quatre passes décisives en 5 matches joués
    1. Matt Ritchie (28 ans/ANG/Newcastle) quatre passes décisives en 5 matches joués
    1. François Kamano (21 ans/GUI/Bordeaux) quatre passes décisives en 6 matches joués
    1. Joshua Kimmich (22 ans/ALL/Bayern Munich) : trois passes décisives en 4 matches joués
    1. Miralem Pjanic (27 ans/BOS/Juventus) trois passes décisives en 4 matches joués
    1. Inaki Williams (23 ans/ESP/Bilbao) trois passes décisives en 4 matches joués
    1. Jordi Alba (28 ans/ESP/FC Barcelone) trois passes décisives en 4 matches joués
  • Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Serie A italienne, la Liga espagnole, de la LFP pour la France et du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité