Ligue 1 : Lorient cale, Nancy se relance, l'ASSE déloge provisoirement l'OM du podium !

Par Khaled Karouri
2 min.
Evaeverson Lemos da Silva Brandão @Maxppp

Suite de la 27ème journée du championnat de France de Ligue 1 ce samedi soir, avec pas moins de cinq matches au programme. L'occasion notamment pour l'ASSE de réaliser une excellente opération.

Commençons ce tour d'horizon par la course au podium, avec une affiche opposant l'AS Saint-Etienne à Nice. En cas de succès, les deux équipes avaient l'occasion de dépasser l'Olympique de Marseille et de prendre la troisième place du championnat. Et à ce petit jeu-là, ce sont les Verts qui ont fait la différence. À domicile, l'ASSE n'a en effet fait qu'une bouchée des Aiglons (4-0), grâce à des buts de l'inévitable Aubameyang (7e sp), de Brandão (60e, 76e) et de Mollo (70e). Et si les hommes du Forez se propulsent sur le podium, ils ont en revanche très certainement perdu Clément pour le reste de la saison, victime selon toute vraisemblance d'une fracture ouverte de la cheville droite.

La suite après cette publicité

La fracture, voilà ce que les joueurs de l'AS Nancy-Lorraine ont plus ou moins connu avec leurs supporters dans cet exercice, végétant dans les toutes dernières places de la Ligue 1. Mais les pensionnaires du Stade Marcel Picot n'ont pas abdiqué pour autant, bien décidés à jouer le coup à fond pour le maintien. Et d'ailleurs, les Nancéiens ont réalisé une belle opération ce samedi soir, en venant à bout de Sochaux (1-2), sur des buts de Moukandjo (7e sp) et Zitte (40e), Privat (90e+3) sauvant l'honneur des Lionceaux. De quoi permettre à l'ASNL de revenir un peu plus près d'Evian-Thonon-Gaillard, qui n'a pas su s'imposer en déplacement à Toulouse, ramenant malgré tout le point du match nul (0-0).

À lire Loïs Diony chambre l’AS Saint-Étienne après la montée d’Angers en Ligue 1 !

Un nul qui n'arrange vraiment pas Sidney Govou et ses coéquipiers car, devant, Bastia a creusé l'écart. En effet, dans le Corsico ou Fatyco selon les goûts de chacun, les Bastiais se sont arrachés pour vaincre Ajaccio (1-0). Et c'est Maoulida (46e) qui a délivré tout Furiani. À noter de tristes images en fin de partie, une bagarre générale éclatant, provoquant au final l'exclusion de cinq joueurs sur toute la partie. Enfin, à noter également que Lorient a laissé échapper de précieux points devant Valenciennes (1-1). Car si Monnet-Paquet (4e) pensait avoir fait le plus dur pour offrir les trois points à son club, Danic (80e sp) a finalement remis les pendules à l'heure entre les deux équipes.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

Les résultats de la soirée :

  • ASSE 4 - 0 Nice Aubameyang (7e sp), Brandão (60e, 76e), Mollo (70e) pour l'ASSE

  • Lorient 1 - 1 Valenciennes Monnet-Paquet (4e) pour Lorient - Danic (80e sp) pour VA

  • Toulouse 0 - 0 Evian

  • Sochaux 1 - 2 Nancy Privat (90e+3) pour Sochaux - Moukandjo (7e sp), Zitte (40e) pour l'ASNL

  • Bastia 1 - 0 Ajaccio Maoulida (46e) pour Bastia

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité