Ligue 1

OM - PSG : revivez l’avant-match du Classique !

Soir de Classique ! En clôture de la 25e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille, deuxième, accueille à l’Orange Vélodrome le Paris Saint-Germain, leader, pour un choc au sommet. Une rencontre décisive dans la course au titre.

Par Josué Cassé
3 min.
Valentin Rongier face au PSG. @Maxppp

Fin de l’échauffement pour les deux formations !

Le coup d’envoi de ce Classique se rapproche. Les 22 acteurs de cette rencontre viennent de terminer leur échauffement en rentrent au vestiaire. Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cet avant-match à nos côtés ! Rendez-vous 22h30 sur Twitch pour le débrief.

Les tribunes marseillaises sont prêtes à s’enflammer !

Début de l’échauffement pour les joueurs marseillais, portés par les clameurs de leurs supporters ! L’OM peut frapper un grand coup à l’occasion de cette 25e journée de L1 mais la tâche s’annonce complexe face à des Parisiens revanchards.

L’OM n’a vraiment rien à perdre ?

Séduisante depuis le début de la saison, la formation marseillaise peut revenir à deux longueurs du PSG en cas de victoire. Déjà tombeur du club de la capitale en Coupe de France, l’OM doit désormais surfer sur sa forme du moment. Dauphins des Rouge et Bleu avant le coup d’envoi, les hommes d’Igor Tudor pourront notamment compter sur le soutien de leur public. A noter qu’en cas de défaite, l’OM restera deuxième après la lourde défaite (0-3) de l’AS Monaco face à l’OGC Nice.

Le XI du PSG face aux Marseillais !

Revanchard, le PSG aura à cœur de s’offrir l’OM ce dimanche soir en cloture de la 25e journée de Ligue 1. Pour ce match, Christophe Galtier a décidé d’aligner un 3-4-1-2 avec Donnarumma dans les buts. En défense, Marquinhos, Ramos et Kimpembe sont associés et bien aidés par Mukiele et Nuno Mendes. Dans l’entrejeu, Fabian Ruiz, Verratti et Vitinha débuteront juste derrière un duo Messi-Mbappé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La composition officielle de l’OM !

C’est officiel ! Pour ce Classique tant attendu, Igor Tudor a décidé d’opter pour un 3-4-3 avec Pau Lopez dans les buts. En défense, Bailly et Balerdi accompagneront Rongier, une nouvelle fois aligné dans l’axe de la charnière à trois. Sur les côtés, Kolasinac et Tavares aideront le double pivot composé de Guendouzi et Veretout. Enfin, Ünder, Alexis Sanchez et Malinovskyi débutent sur le front de l’attaque.

Voir plus
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier