Leo Messi a choisi son futur club !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Leo Messi a choisi son futur club ! @Maxppp

Après avoir refusé l’offre saoudienne, Leo Messi a fait son choix pour la suite, et peut-être la fin de sa carrière.

Cette fois, ça sent la fin d’un long feuilleton démarré après la Coupe du Monde. Suite à son titre mondial, tout portait à croire que Leo Messi allait prolonger son contrat au PSG. Seulement après réflexion de chacune des parties, il a finalement été décidé de s’arrêter là, à la fin de cette saison. Le 3 juin dernier à l’occasion de la dernière journée de championnat, le club de la capitale annonçait le départ de la star à la fin de son contrat.

La suite après cette publicité

Le champion du monde 2022 avait alors trois options dans la main. Revenir au FC Barcelone, sa priorité, mais son club de presque toujours n’a pas les moyens financiers pour le faire revenir, malgré les nombreux départs des historiques de son effectif. Nous vous révélions également que l’Arabie saoudite lui offrait un énorme contrat de 1,2 milliard d’euros étalés sur deux saisons, afin qu’il porte les couleurs du club d’Al Hilal.

À lire PSG, Francfort : Hugo Ekitike va connaître une grosse baisse de salaire

Messi a dit oui à l’Inter Miami

Son père Jorge était partant pour ce choix, notamment parce qu’il aurait touché au passage une très juteuse commission. Seulement, la famille de l’Argentin, sa femme et ses enfants, n’étaient pas enchantés à l’idée d’aller vivre dans ce pays du Golfe. Il restait alors le choix de l’Inter Miami, où David Beckham lui fait la cour depuis de très nombreux mois. Il faut croire que l’Anglais a fini par obtenir gain de cause, comme le pressentait la radio Continental.

La suite après cette publicité

L’information est en train d’être confirmée par l’ensemble des médias, Leo Messi va rejoindre la franchise américaine, avec qui il s’est mis d’accord, dans les prochains jours. Il a également communiqué sa décision aux Blaugranas, lesquels ont tout tenté, même d’organiser un deal pour se faire prêter le joueur par Miami ou Al Hilal. Il n’y aura rien de tout ça. Le septuple Ballon d’Or va bel et bien débarquer en Floride.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité