Yannis Tafer refait surface et lance un appel du pied à la Ligue 1

Présenté comme l'une des figures de proue du centre de formation de l'Olympique Lyonnais et de tout le football français, Yannis Tafer n'a pour l'heure pas confirmé, tentant de se relancer en Suisse.

Par Khaled Karouri
1 min.
Toulouse Yannis Tafer @Maxppp

Champion d'Europe U19 en 2010 en compagnie d'Antoine Griezmann, Gaël Kakuta, Clément Grenier ou bien encore Alexandre Lacazette, Yannis Tafer faisait partie de cette génération dorée promise à un grand avenir, lui dont les dirigeants de l'Olympique Lyonnais n'hésitaient pas à tresser les louanges, faisant même de lui le nouveau Karim Benzema. Mais rien ne s'est passé comme prévu pour l'avant-centre qui, après un prêt non concluant à Toulouse, a quitté l'Hexagone l'été dernier direction la Suisse et le club de Lausanne Sport, dans l'indifférence générale ou presque.

La suite après cette publicité

Dans les colonnes de France Football, le joueur âgé de 22 ans sort de l'ombre : « À partir du moment où je suis allé en Suisse, je comprends que l'on ne me suive presque plus. Mais là n'était pas l'essentiel. Pour moi, Lausanne, c'était l'occasion de me relancer dans un championnat de bon niveau. Il faut être honnête : après presque une saison d'inactivité, il n'était pas facile d'envisager immédiatement un contrat en Ligue 1. Les dirigeants de Lausanne m'ont montré une belle confiance ».

Et si son bilan (1 but et 5 passes décisives en 23 matches de championnat) n'est pas fameux, Tafer reste ambitieux : « J'aurais pu marquer plus, c'est vrai. Mais l'essentiel était de montrer que je n'avais rien perdu de mes qualités. Je suis bien à Lausanne. J'ai retrouvé mes sensations. Après, tout peut aller très vite. Les carrières prennent souvent des chemins détournés. Regardez Ribéry et Giroud ! J'aspire à un projet ambitieux, que ce soit en Ligue 1, Ligue 2, ou même en Suisse. Je suis prêt à foncer ! » Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier