Bayern-Tigres : les compositions officielles

Jour de finale au Qatar ! A 19h ce soir, en direct commenté sur FM, le Bayern Munich, vainqueur de la Ligue des champions aux dépens du Paris Saint-Germain au mois d'août, affronte en finale de la Coupe du Monde des Clubs les Tigres de Monterrey, vainqueurs en décembre de la Ligue des champions de la Concacaf contre le Los Angeles FC (2-1). Les Bavarois ont rallié la grande finale en battant les Egyptiens d'Al-Ahly (0-2) en demies. Peu de changement dans le onze de départ du Bayern par rapport au tour précédent. En l'absence de Jérôme Boateng, rentré au pays, c'est Niklas Süle qui le remplace aux côtés de Lucas Hernandez en défense centrale. Alaba évolue devant la défense et Sané remplace un Müller testé positif au covid-19 ce matin.
Côté mexicain, pas de changement. André-Pierre Gignac sera bien le fer de lance de l'attaque des Tigres. Lui qui a été décisif en quart de finale face aux Sud-Coréens de l'Ulsan Hyundai (2-1, doublé), vainqueur de la Ligue des champions de l'AFC, et en demi-finale contre les Brésiliens de Palmeiras (1-0, un but), récents vainqueurs de la Copa Libertadores. Le Français évoluera à la pointe d'un 4-4-1-1 avec l'ambition d'empêcher les Bavarois de remporter un nouveau succès.
Les compositions d'équipes :
Bayern : Neuer - Pavard, Süle, Hernandez, Davies - Kimmich, Alaba - Sané, Gnabry, Coman - Lewandowski
Tigres : Guzman - Rodriguez, Reyes, Salcedo, Duenas - Aquino, Rafael De Souza, Pizarro, Quinones - Carlos Gonzalez - Gignac
En savoir plus sur